OuMmaH Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Petit up du dimanche J'ai besoin de ton adresse mail
CARODEMETZ Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Petit up du dimanche J'ai besoin de ton adresse mail Je t'ai envoyé un mp
Cédric45 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Pour moi, c'est un sujet à risque. Il y a peu de chance qu'il soit validé. Dans ce cas, il vaut mieux, peut-être t'intéresser aux outils que tu peux construire/utiliser avec des enfants en difficulté pour leur permettre de mieux entrer dans la lecture. Dans ce cas, tu pourras intégrer le cas de cet élève que tu as en classe. C'est plus dans ce sens que je te conseille de réfléchir. N'hésite pas à contacter les CPC de ta circo, ils sont là pour t'aider, cela fait partie de leur job
CARODEMETZ Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 Pour moi, c'est un sujet à risque. Il y a peu de chance qu'il soit validé. Et celui sur l'entrée dans la lecture des enfants en difficultés ? (à moins que ce soit celui dont tu parles )
CARODEMETZ Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 J'ai décidé de ne plus baser mon mémoire sur les enfants handicapés, car l'année prochaine, mon petit élève passera dans une autre classe
Cédric45 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Non, là je pense que c'est tout à fait jouable. Seulement, il va falloir cibler si tu travailles sur des outils (lesquels? déjà existant? à construire?), sur des méthodes particulières (idem?). Ensuite, réfléchir à l'évaluation quantitative et qualitative de toute cela...
CARODEMETZ Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Non, là je pense que c'est tout à fait jouable. Seulement, il va falloir cibler si tu travailles sur des outils (lesquels? déjà existant? à construire?), sur des méthodes particulières (idem?). Ensuite, réfléchir à l'évaluation quantitative et qualitative de toute cela... OK Merci pour tes conseils
CARODEMETZ Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Bien, je suis officiellement inscrite au CAFIPEMF depuis mercredi Mon mémoire va porter sur le cycle 2 et l'entrée dans la lecture des enfants en difficultés. J'ai commencé à réfléchir à ma problématique. Je suis également à la recherche d'une bibliographie liée à mon sujet. Grâce à EDP, mes recherches sont facilitées... Vacances studieuses; vacances heureuses (ou presque)
lilie2fr Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Comment s'inscrit-on? Je n'ai rien vu passer chez moi grrrr
CARODEMETZ Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 Nous avons eu la réunion d'information mercredi (d'habitude elle a lieu début septembre). Et nous avons rempli nos fiches d'inscription avec nos demandes relatives à la formation et le contenu de nos 27 h.
nlimousin Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Nous avons dû demander un dossier au rectorat: une feuille à renvoyer, et une autre pour le 1er septembre pour la validation du mémoire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant