Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit up du dimanche :D

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

12

• OuMmaH

4

• Cédric45

2

• Cliranette

2

Posté(e)

J'ai besoin de ton adresse mail ;)

Posté(e)

J'ai besoin de ton adresse mail ;)

Je t'ai envoyé un mp :wink:

Posté(e)

Pour moi, c'est un sujet à risque. Il y a peu de chance qu'il soit validé. Dans ce cas, il vaut mieux, peut-être t'intéresser aux outils que tu peux construire/utiliser avec des enfants en difficulté pour leur permettre de mieux entrer dans la lecture. Dans ce cas, tu pourras intégrer le cas de cet élève que tu as en classe.

C'est plus dans ce sens que je te conseille de réfléchir. N'hésite pas à contacter les CPC de ta circo, ils sont là pour t'aider, cela fait partie de leur job :D

Posté(e)
Pour moi, c'est un sujet à risque. Il y a peu de chance qu'il soit validé.

Et celui sur l'entrée dans la lecture des enfants en difficultés ? (à moins que ce soit celui dont tu parles :wink: )

Posté(e)

J'ai décidé de ne plus baser mon mémoire sur les enfants handicapés, car l'année prochaine, mon petit élève passera dans une autre classe :wink:

Posté(e)

Non, là je pense que c'est tout à fait jouable. Seulement, il va falloir cibler si tu travailles sur des outils (lesquels? déjà existant? à construire?), sur des méthodes particulières (idem?). Ensuite, réfléchir à l'évaluation quantitative et qualitative de toute cela...

Posté(e)
Non, là je pense que c'est tout à fait jouable. Seulement, il va falloir cibler si tu travailles sur des outils (lesquels? déjà existant? à construire?), sur des méthodes particulières (idem?). Ensuite, réfléchir à l'évaluation quantitative et qualitative de toute cela...

OK

Merci pour tes conseils :smile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bien, je suis officiellement inscrite au CAFIPEMF depuis mercredi :wink:

Mon mémoire va porter sur le cycle 2 et l'entrée dans la lecture des enfants en difficultés.

J'ai commencé à réfléchir à ma problématique.

Je suis également à la recherche d'une bibliographie liée à mon sujet.

Grâce à EDP, mes recherches sont facilitées...

Vacances studieuses; vacances heureuses (ou presque) :bleh:

Posté(e)

Comment s'inscrit-on? Je n'ai rien vu passer chez moi grrrr

Posté(e)

Nous avons eu la réunion d'information mercredi (d'habitude elle a lieu début septembre).

Et nous avons rempli nos fiches d'inscription avec nos demandes relatives à la formation et le contenu de nos 27 h. :wink:

Posté(e)

Nous avons dû demander un dossier au rectorat: une feuille à renvoyer, et une autre pour le 1er septembre pour la validation du mémoire.