Aller au contenu

BOOMWHACKERS


hguill

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite travailler en classe avec des boomwhackers. malheureusement, cela n'étant pas un instrument bien pratiqué en classe, je ne trouve pas de manuel ou partition intéressante.

Quelqu'un l'a t-il déjà travaillé en classe et pourrait nous faire partager ses pistes d'exploitation?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports.

Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers.

Je fais donc remonter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports.

Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers.

Je fais donc remonter! ;)

oui flitch a raison, il y a un livre-cd chez fuzeau consacré aux boom...

http://pedagogie.fuzeau.fr/produit.asp?Lng...te&IdCateg=

moi j'en fais de temps en temps, mais jamais en classe entière, j'avoue que pour gérer ça, c'est pas évident, en plus, il faut beaucoup de notes.....

mais j'en prends un groupe de 10 élèves, et ça marche TRES TRES bien, ça leur plaît beaucoup, c'est très ludique, et pour la pratique du rythme, c'est PAR-FAIT

donc, je conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en prends un groupe de 10 élèves, et ça marche TRES TRES bien, ça leur plaît beaucoup, c'est très ludique, et pour la pratique du rythme, c'est PAR-FAIT

Je ne connaissais pas.

Effectivement, ça me semble bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte le sujet. Je compte me lancer pour la prochaine année scolaire. J'ai acheté 3 lots de 8 tubes. Si certains pratiques je suis intéressée par vos idées, vos séances et votre vécu de classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports.

Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers.

Je fais donc remonter! ;)

Ca y est !!! J'ai reçu mes boomwhackers et j'ai acheté un livre chez fuzeau. C'est vraiment sympa mais j'aurai bien aimé pouvoir leur faire faire du répertoire plus ou moins connu. Si quelqu'un a des partitions je suis preneuse ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports.

Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers.

Je fais donc remonter! ;)

Aurais-tu quelques partitions bidouillées à me passer ? J'ai acheté le livre de chez Fuzeau mais ça manque de mélodie connue.

oui flitch a raison, il y a un livre-cd chez fuzeau consacré aux boom...

http://pedagogie.fuzeau.fr/produit.asp?Lng...te&IdCateg=

moi j'en fais de temps en temps, mais jamais en classe entière, j'avoue que pour gérer ça, c'est pas évident, en plus, il faut beaucoup de notes.....

mais j'en prends un groupe de 10 élèves, et ça marche TRES TRES bien, ça leur plaît beaucoup, c'est très ludique, et pour la pratique du rythme, c'est PAR-FAIT

donc, je conseille

Quels supports musicaux utilisais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon ça y est je me suis lancée et je suis très heureuse du résultat ! Finalement, je ne me suis pas du tout servi du livre de chez Fuseau. J'ai fait complètement au feeling et en fonction des élèves.

- Phase de découverte, créations, jeux de rythmes, jeu de sons.

- Nous avons créé un codage propre à notre classe pour réaliser des partitions.

- Pour le spectacle de noël nous avons ainsi pu jouer le refrain de 4 chants de noël : Vive le vent - Petit papa noël - We wish you a merry christmas - Mon beau sapin.

Super rendu, les parents ont beaucoup apprécié et mes élèves étaient très fiers.

Je pense poursuivre le travail jusqu'à la fin de l'année. Mes élèves veulent réaliser des créations personnelles et enregistrer sur cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Cela me tenterait mais le coût est assez élevé, quand même, ne serait-ce que pour un lot. C'est malheureusement ça qui m'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...