Aller au contenu

BOOMWHACKERS


hguill

Messages recommandés

Oui c'est vrai. Mais, ça peut servir à toutes les classes d'une école et ce sont des instruments à vie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Merci, on oublie trop souvent de traduire nos recherches dans la langue de Shakespeare! Je me lance (je viens de recevoir le jeu de 28 boomwhackers!) et reviens vers vous pour vous faire partager mes idées!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on ne connait pas le solfege et qu'on possede des boomwhackers, on fait comment pour les lire ces partitions,,?? merci pour votre aide.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hubsteph a dit :

Merci, on oublie trop souvent de traduire nos recherches dans la langue de Shakespeare! Je me lance (je viens de recevoir le jeu de 28 boomwhackers!) et reviens vers vous pour vous faire partager mes idées!

A bientôt!

Où as-tu commandé tes 28 boomwhackers ? Et, si ce n'est pas indiscret, combien les as-tu payés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais des partitions pour mes élèves qui ne connaissent pas le solfège. 

Bruce Demaugé a fait une fiche pour faire correspondre chaque note sur la portée à la couleur des boomwhackers. Tu peux t'en servir pour "traduire" les partoches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester tout ça avec ma classe de CP (20 élèves) avec pour objectif de les faire tous participer en même temps. Pour le moment, sur internet, je n'ai trouvé que trois partitions assez simples. Frère Jacques, joyeux anniversaire et ah vous dirais-je maman. Rien de bien folichon, il faudra traduire en langage "Boomwhackers" d'autres chansons!

Pour répondre à Avel, nous sommes à Nouméa donc ça ne va pas beaucoup t'aider. j'ai payé 167 euros pour ça :

    Notes: 3 x Do1, 1 x Do#1, 3 x Ré1, 1 x Ré#1,  3 x Mi1, 2 x Fa1, 2 x Fa#1, 3 x Sol1, 1 x Sol#1, 3 x La1, 2 x Sib1, 2 x Si1, 2 x Do2
    16 capuchons d'octave
    Sac de transport BW-MG-Bag incl.

Il me semble que ça a été commandé en Allemagne à voir le manuel :)

Modifié par hubsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou, premier retour. C'est quand même assez difficile avec mes CP. Il faut faire un gros travail sur le rythme/tempo en amont. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence en effet toujours avec un gros travail sur le rythme. Ca aide énormément et la lecture des partitions est bien plus intuitive après. Mais je ne fais des boomwhackers qu'a partir du cm1. J'ai largement le temps de travailler le rythme dès le cp et ils arrivent au cm1 prêts pour les tubes :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...