flitch Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 L'année dernière, j'ai fait racheter des protège-cahiers propres aux parents. Très efficace. Hum...et les parents n"ont pas râlé? Du fait que tu n'aies pas interdit tout bonnement les gribouillis? Bah mince alors!!! Et les parents ne savent pas, eux, que gribouiller sur les cahiers ce n'est pas vraiment propre...ni utile...ni scolaire.... Enfin quoi, ça ne sert à rien et c'est dégeu...avec du matériel payé par l'école qui plus est!! Je n'ai pas eu ce problème dans ma classe, mais une collègue oui, son élève avait gribouillé son cahier de liaison de blanco, fait des cœurs et des "M+ Y = amour pour la vie"... elle a fait racheter un protège-cahier à cette élève et expliquer le pourquoi du comment aux autres et il n'y a pas eu de soucis! Bon courage! Et bien, le grand suspense sera levé demain matin!! Je leur ai demandé de sortir leurs cahiers et de les montrer (sans autre commentaire), j'ai fait comparer avec mon modèle, ...et quand on a fait la même comparaison pour l'autre cahier, certains n'osaient pas montrer le leur, ils avaient compris où était le problème...j'ai dit que je mettrai à la poubelle les couvertures dégradées. Je verrai si les cahiers reviennent nettoyés ou remplacés...je leur ai dit que s'ils avaient réussi à tout salir par eux-mêmes, ils devraient être capables de tout nettoyer par eux-mêmes aussi!
dhaiphi Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Je verrai si les cahiers reviennent nettoyés ou remplacés...je leur ai dit que s'ils avaient réussi à tout salir par eux-mêmes, ils devraient être capables de tout nettoyer par eux-mêmes aussi! Pas mal ! On verra ce que ça va donner.
flitch Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Bah déjà je pense que pas mal auront totalement omis de le faire, tout comme ils auront omis de faire signer leur cahier, de ramener l'argent pour la sortie, d'apprendre la leçon de grammaire... Donc grand ménage de printemps en perspective lundi matin!
Fanoue Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Bon courage pour ce nettoyage mais je rajoute que tu as pris la sage décision
flitch Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! Cahiers tout propres, à 2 exceptions près (z'avaient trop la honte! ) Sont mignons quand ils veulent... Ai pas osé demander combien de temps ils avaient mis ni avec quoi ils avaient frotté! J'imagine que les parents y ont mis de l'huile de coude eux aussi!
flitch Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Posté(e) 24 mars 2009 Bon euh...vous savez quoi?? Aujourd'hui j'ai râlé car une élève s'est mise à écrire de façon tellement calligraphiée qu'on ne pouvait plus lire grand chose (plein de fioritures dans les jambages!!). Voilà ce que c'est d'avoir des CM2!
Messages recommandés