aman2 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour, nous réalisons un livre des couleurs du type rouge comme une fraise. Le livre sera un peu tactile (en relief) et nous avons déjà fait pas mal de techniques (crépon, herbe, fleurs, coton, gouache, boue, encre) mais là les idées commencent à d'épuiser. Il nous reste : Noir comme la nuit : je pensais peut-être à du café en poudre... ? Orange comme une orange : je pensais à de la peau d'orange Jaune comme du citron : ???? (vais pas encore mettre de la peau) Et gris comme l'éléphant : ???? Avez-vous des idées svp???
letapisrevant Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Pour le poussin des plumes jaunes ? Et pour l'éléphant du papier alu froissé avec un peu de chine passée dessus peut etre ??
Laeti59 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Pour le noir... du charbon ? (mais ça va être un peu salissant...) Pour le jaune pourquoi pas des fleurs séchées, type joncquilles ou bouton d'or ? les fleurs entières ou juste les pétales. POur le gris une peinture argentée ? ou un CD (collé sur une silhouette d'éléphant) ? j'édite, apparemment les fleurs tu y a s déjà pensé
delphinie Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Jaune comme du maïs (ça colle très bien avec de la colle à bois déjà testé dans des masques africains). Sinon l'idée des plumes que donnait quelqu'un c'est pas mal je trouve ! Sinon les grains de café c'est plus marron que noir .. Je pencherai pour un morceau de pneu de vélo ou des plumes ou des morceaux de serviette (éponge)
Messages recommandés