débutante68 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 bonjour à tous, Voilà je suis dans une classe de CM1 dans un petit village où la classe est plutôt sympa. En tant que liste complémentaire, j'a
débutante68 Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 ...voilà le message est parti un peu vite, désolée, j'avais à peine commencé! Je disais que je suis liste complémentaire et qu j'exerce depuis le mois de septembre. J'avais l'impression de m'en sortir pas trop mal jusqu'à présent mais la viste de la conseillère pédagogique mardi m'a déprimée : ma démarche d'investigation n'est pas au point en sciences, à vrai dire je m'emmêle : je sais pas trop comment l'organiser alors forcément sa remarque n'était pas bonne... En arts visuels, ma séance n'était pas assez interessante, c'est vrai qu'en y réfléchissant, elle aurait du être plu développée. J'ai l'impression de ramer. Pour couronner le tout, en commençant à préparer mes cours ce matin pour lundi, e me suis rendue compte que j'ai donné pour lundi une leçon à apprendre pour laquelle ils avaient déjà eu un contrôle il y a 1 mois et sur le coup je m'en rappelais plus. Aux yeux des parents, j'ai peur d'avoir perdu en crédibilité. Qu'est-ce qu'ils doivent penser de moi???? Pfouah, j'ai le moral dans les chaussettes, je suis djà en train de me demander comment rattraper le coup lundi sachant qu'ils vont apprendre cette leçon ce w-e... Quelqu'un se sent-il dans la même situation que moi? Merci pour vos témoignages.
Helinette Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour, Rassure-toi, je pense que quand on débute, on passe tous par là. Tes séances ne peuvent pas être réussies du premier coup. Essaie de tenir compte de ses remarques pour la prochaine fois. Si ton point faible, c’est les sciences et les arts visuels, passe plus de temps à préparer ces matières-là. Pour la leçon, c’était en quelle matière ? Donne leur des exercices ou un texte à lire en rapport avec cette leçon lundi, non ? Cela peut très bien se justifier : tu comptais retravailler cette notion pour voir s’ils l’avaient bien acquise. Bon courage !
shirmette Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Les devoirs... quelle galère... il m'est arrivé de donner des exo de maths à faire à la maison, mais de pas donner la feuille d'exo en question... mais bon tant pis, on est pas infaillible non plus!
débutante68 Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 merci beaucoup pour ces messages de soutien! En relisant, je me suis souvenue : la note sur la même leçon ne porte pas sur le même contrôle, contrairement à ce que je pensais! Ouf, je passerai un w-e + tranquille, enfin.. Je passe mon temps à réfléchir sur ma séance de sciences justement : j'ai appelé plein de pharmacies cet aprem pour trouver de l'eau de chaux : bingo j'en ai eu. J'ai de quoi faire des experiences lundi. Mais j'ai plein d'autres séances à mettre au point. Le problème, c'est que pour plein de choses je ne sais pas exactement comment m'y prendre, heureusement que sur ce forum on à réponse à nos questions, c'est d'ailleurs un des seuls endroits! Bon w-e!
Marlaguette72 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Pas de panique ! C'est toujours compliqué les premières années. On a tout à faire, tout à construire, et on se sent souvent dépassé par la masse de travail à abattre. Nous sommes tous passés par là, rassure-toi... Ici, un site super pour les sciences : http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=2
delphinie Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Tu dois te déculpabiliser car c'est vrai que l'on a pas mal de boulot et c'est pas toujours simple de tout gérer! Avec l'expérience on s'organise mieux et aussi on a plus de choses de prêtes, on est plus apte à improviser aussi. Bon courage et continue de faire de ton mieux c'est le principal!
débutante68 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 merci merci!! J ai passé mon w-e à bosser pas très reposant mais au - jme sens plus confiante pour la semaine à venir sachant quen + ya plein de reunions cette semaine! Voilà ce site me remonte bien le moral et ça fait du bien de savoir que dautres se reconnaissent en moi! Bonne soirée!
hamster Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Au bout de 14 ans d'ancienneté, je donne plusieurs fois à apprendre la même leçon aux élèves. J'ai donné un contrôle aux élèves lundi, et j'ai redonné la même leçon aux enfants pour demain. Et demain? Je redonne le MÊME contrôle aux enfants qui se sont vautrés la première fois. Et les parents? Je les attends! Non mais ho!
ccarole Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 J'avais l'impression de m'en sortir pas trop mal jusqu'à présent mais la viste de la conseillère pédagogique mardi m'a déprimée : ma démarche d'investigation n'est pas au point en sciences, à vrai dire je m'emmêle : je sais pas trop comment l'organiser alors forcément sa remarque n'était pas bonne...En arts visuels, ma séance n'était pas assez interessante, c'est vrai qu'en y réfléchissant, elle aurait du être plu développée. J'ai l'impression de ramer. Pour couronner le tout, en commençant à préparer mes cours ce matin pour lundi, e me suis rendue compte que j'ai donné pour lundi une leçon à apprendre pour laquelle ils avaient déjà eu un contrôle il y a 1 mois et sur le coup je m'en rappelais plus. Aux yeux des parents, j'ai peur d'avoir perdu en crédibilité. Qu'est-ce qu'ils doivent penser de moi???? Pfouah, j'ai le moral dans les chaussettes, je suis djà en train de me demander comment rattraper le coup lundi sachant qu'ils vont apprendre cette leçon ce w-e... Quelqu'un se sent-il dans la même situation que moi? Merci pour vos témoignages. ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à être perdue : la conseillère est venue me voir avant les vacances et elle m'a dit que je ne leur avait rien appris de nouveau donc j'appréhende beaucoup sa visite de lundi. pour les devoirs c'est pas évident de les donner et de se souvenir de tout. la dernière fois j'ai donné les multiplication de 5 à 9 à apprendre du mardi pour le vendredi, j'étais persuadée de déjà leur avoir donné à apprendre, mais bon devant les parents j'ai dit qu'on les avait vu en classe plusieurs fois donc que c'était des révisions et que de toute façon on allait les revoir plusieurs fois encore, mais sur le coup j'étais pas fière.
débutante68 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 si ça peut te rassurer, j'suis la championne de "je donne des exercies à faire en devoirs et j'ai oublié que les élèvés les avaient déjà faits" ça arrive souvent (3-4 fois depuis le début de l'année ) avec mes CE2.. pourtant je vérifie j'en prends le parti d'en rire avec les gosses en disant que finalement grâce à moi ils ont eu moins de devoirs à faire Merci jujulyly de ma rassurer. Si tu en rigole avec tes gamins, c'est une bonne chose pour ne pas angoisser, le tout c'est que les gosses ne le racontent pas à leur parents, car eux ne pardonnent pas et surtout ne se gênent pas pour en parler autour d'eux : quand je vois des amis qui parlent de l'instit de leur gamins, ça me fout les boules...Moi y'a 2 semaines en vérifiant les signatures dans le cahier du jour j'ai remarqué qu'une maman avait souligné des fautes que j'avais zappé dans le cahier : j'ai eu honte... On est dans un petit village alors forcémenent ça passe pas inaperç, j'ai dit à quelques parents que je débutais mais bon ils sont pas obligés d'être indulgents non plus...
débutante68 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Au bout de 14 ans d'ancienneté, je donne plusieurs fois à apprendre la même leçon aux élèves.J'ai donné un contrôle aux élèves lundi, et j'ai redonné la même leçon aux enfants pour demain. Et demain? Je redonne le MÊME contrôle aux enfants qui se sont vautrés la première fois. Et les parents? Je les attends! Non mais ho! hihihhi lololol tu me fais trop rire!!!! Et les inspecteurs ou conseillers pédaogo , tu les attends comment? Car j'aimerais bien penser comme toi mais je suis trop angoissée pour ça jte jure, mais dans 14 ans peut-être je serai pareille!!
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