débutante68 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 ppffff.. moi j'ai une fois une maman qui s'est permis de me marquer pour me corriger : "voici comment il faut faire : ..." . J'ai pas répondu. Moi c'est le stress des cours à préparer, à inventer qui m'angoisse à mort, même au moment de me coucher, ou la nuit jy pense, desfois le matin j'ai une boule au ventre de peur de mal faire mon boulot...Mais ça me rassure de ne pas être la seule à avoir du mal...
débutante68 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 coucou tout le monde, Je sais pas pour vous, mais moi, depuis quelques semaines, j'ai atteint une phase de saturation sans pareil! Je suis liste complémentaire depuis septembre, et autant j'ai pris le taureau par les cornes dès le début, autant là, je sais pas, je sature, j'en ai marre... Tout me paraît trop dur, même rédiger le cahier journal devient une corvée, je me force... J'ai vraiment besoin de vacances, je me réjouis plus pour faire classe. J'espère que ce n'est qu'un passage, certains d'entre vous ressentent-ils la même chose? Je ne sais pas quoi penser, je me remets en question, c'est surtout le mercredi que je déprime en fait, le w-e, ça me dérange pas de préparer des cours, bref, je dois traverser une période qui je l'espère, n'est que passagère... Peut-être d'autres sont-ils dans la même situation que la mienne? merci à bientôt...
doudou14800 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 coucou tout le monde,Je sais pas pour vous, mais moi, depuis quelques semaines, j'ai atteint une phase de saturation sans pareil! Je suis liste complémentaire depuis septembre, et autant j'ai pris le taureau par les cornes dès le début, autant là, je sais pas, je sature, j'en ai marre... Tout me paraît trop dur, même rédiger le cahier journal devient une corvée, je me force... J'ai vraiment besoin de vacances, je me réjouis plus pour faire classe. J'espère que ce n'est qu'un passage, certains d'entre vous ressentent-ils la même chose? Je ne sais pas quoi penser, je me remets en question, c'est surtout le mercredi que je déprime en fait, le w-e, ça me dérange pas de préparer des cours, bref, je dois traverser une période qui je l'espère, n'est que passagère... Peut-être d'autres sont-ils dans la même situation que la mienne? merci à bientôt... Salut débutante68! Moi aussi je suis liste complémentaire et moi aussi j'ai eu mon ptit coup de calgon il y a quelques semaines! C'est pas évident d'être dans notre situation.... "largués" comme ça sur le terrain sans formation, et très peu d'aide (pour ma part en tout cas). On se sent un peu seuls parfois (surtout quand on est loin de chez soi)! Mais accroche toi, on va voir le bout de l'année rapidemment maintenant. Ca va passer vite et les beaux jours arrivent, ça remonte le moral! Courage ! Bises
débutante68 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 merci à tous pour votre soutien... Ben moi je suis à la phase "zéro motivation" , de telle manière que j'ai rédigé mon cahier journal sur une feuille de brouillon pour demain. C'était de trop pour moi de la taper à l'ordi, pourtant, sans vouloir me lancer des fleurs, je suis loin d'être une fénéante, mais la motivation n'y était vraiment pas... Ca vous est déjà arrivé de zapper le cahier journal??
Saria Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 On dirait moi en ce moment. Plus le goût de préparer, de corriger... Pour mon CJ, je prends une feuille vite fait en ce moment, alors qu'habituellement, il est nickel à l'ordi... Ca fait déjà plus d'une semaine, je n'ai pas encore trouvé de remède...
ginie57 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 merci à tous pour votre soutien...Ben moi je suis à la phase "zéro motivation" , de telle manière que j'ai rédigé mon cahier journal sur une feuille de brouillon pour demain. C'était de trop pour moi de la taper à l'ordi, pourtant, sans vouloir me lancer des fleurs, je suis loin d'être une fénéante, mais la motivation n'y était vraiment pas... Ca vous est déjà arrivé de zapper le cahier journal?? mais oui!! t'inquiète pas pour ton cahier journal...l'essentiel c'est que tu saches où tu vas pour ne pas te faire manger par les élèves!! Profite des vacances pour souffler à fond, et je suis sure que tu repartiras motivée pour la période 5!On a tous nos moments de démotivation et de ras de bol!! Ca va passer!
débutante68 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 ...La conseillère d'éduc peut-elle une fois débarquer à l'improviste ou doit-elle prévenir?Car moi c'est ça ma hantise, si un jour elle débarque et j'ai pas fait mon cahier journal, déjà que la dernière visite était pas terrible, et que l'inspectrice marqué en bas du rapport : doit absolument suivre les conseils de la C.E.. Merci pour votre soutien à tous
doudou14800 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 ...La conseillère d'éduc peut-elle une fois débarquer à l'improviste ou doit-elle prévenir?Car moi c'est ça ma hantise, si un jour elle débarque et j'ai pas fait mon cahier journal, déjà que la dernière visite était pas terrible, et que l'inspectrice marqué en bas du rapport : doit absolument suivre les conseils de la C.E..Merci pour votre soutien à tous Je pense que la conseillère d'éduc prévient tout le temps avant de venir....Ils sont là pour nous aider, pas pour nous piéger (non?). Sinon, pour ma part, on peut pas dire que je m'embête avec le cahier journal....C'est fait à la main et je passe très peu de temps dessus! Je sais ce que je vais faire pour la journée, je sais ou je vais (à peu près) donc ca suffit. Je l'ai laissé au conseiller péda quand il est venu me voir et il ne m'a rien dit dessus donc bon... Allez courage!
Saria Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Chez moi, elles passent à l'improviste, elles ne préviennent JAMAIS, et c'est le cas dans au moins 3 circos (2 où j'ai été en stage l'an dernier + celle où je suis en poste cette année). Et si j'ai juste un CJ détaillé pour la journée et pas de préps du tout, on me le reproche ! (alors qu'il fait 3-4 feuilles A4 tapées à l'ordi)
shirmette Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Les CPC, comme tout membre de l'inspection peut venir à tout moment contrôler ton travail... la politesse et les habitudes font qu'ils previennent souvent de leur venue mais comme tout supérieur hiérarchique (ou son représentant pour les CPC) ils peuvent le faire, comme dans le privé ton patron peut tout a fait venir regarder tes dossiers ou regarder tes chiffres de vente...
ccarole Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 bonjour, je me rajoute dans la liste des LC désespérées. hier la délégué des parents d'élèves est venue me voir et m'a démoralisée donc en résumé voila ce qu'elle m'a dit : -je ne suis pas les programmes (merci le guide des parents) et les parents envisagent de faire suivre des cours particuliers à leurs enfants. - je fais du favoritisme en interrogeant toujours les mêmes élèves, ou en interrogeant des élèves qui ne connaissent pas la réponse donc je les persécute.mais par exemple hier pendant la leçon d'histoire seuls 7 élèves (toujours les mêmes) levaient le doigt pour répondre à mes questions et si j'interrogeais les autres ils me regardaient avec de grands yeux alors que la réponse était dans le paragraphe qu'on venait de lire. -je donne trop ou pas assez de devoirs : je ne donne pas de devoirs écrits juste des leçons à réviser la semaine et donc ce n'est pas assez, pendant les vacances j'ai donné des leçons pour réviser les contrôles de la rentrée et 1 fiche d'exercice de français-maths recto-verso et là c'était trop. je ne sais plus quoi faire, je redoute de rencontrer les parents mais je ne peux refuser 1 demande de rendez-vous et d'après la délégué ils disent des choses encore pires sur moi tous les jours à la sortie de la classe. la seule chose qui me permet de tenir et de me dire que je pars à la fin de l'année et que je ne retournerais surement jamais dans cette école mais si je dois supporter ça toute ma carrière je crois que je ne tiendrais pas longtemps. désolée d'avoir été 1 peu longue.
loolie68 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 bonjour,je me rajoute dans la liste des LC désespérées. hier la délégué des parents d'élèves est venue me voir et m'a démoralisée donc en résumé voila ce qu'elle m'a dit : -je ne suis pas les programmes (merci le guide des parents) et les parents envisagent de faire suivre des cours particuliers à leurs enfants. - je fais du favoritisme en interrogeant toujours les mêmes élèves, ou en interrogeant des élèves qui ne connaissent pas la réponse donc je les persécute.mais par exemple hier pendant la leçon d'histoire seuls 7 élèves (toujours les mêmes) levaient le doigt pour répondre à mes questions et si j'interrogeais les autres ils me regardaient avec de grands yeux alors que la réponse était dans le paragraphe qu'on venait de lire. -je donne trop ou pas assez de devoirs : je ne donne pas de devoirs écrits juste des leçons à réviser la semaine et donc ce n'est pas assez, pendant les vacances j'ai donné des leçons pour réviser les contrôles de la rentrée et 1 fiche d'exercice de français-maths recto-verso et là c'était trop. je ne sais plus quoi faire, je redoute de rencontrer les parents mais je ne peux refuser 1 demande de rendez-vous et d'après la délégué ils disent des choses encore pires sur moi tous les jours à la sortie de la classe. la seule chose qui me permet de tenir et de me dire que je pars à la fin de l'année et que je ne retournerais surement jamais dans cette école mais si je dois supporter ça toute ma carrière je crois que je ne tiendrais pas longtemps. désolée d'avoir été 1 peu longue. Il ne faut pas te décourager . Ce n'est pas simple d'être balancée en cours d'année dans une classe de prendre la suite. Plusieurs questions me viennent à l'esprit : - As-tu été visitée par des CPC ? Si oui, qu'ont-ils pensé de ton travail ? - La déléguée t'a-t-elle donné des exemples précis sur les points qui sont ou ne sont pas au programme que tu aurait abordé ou pas ? Pour les devoirs, les parents ne sont jamais contents. En réunion de début d'année, j'ai bien précisé que je ne donnais pas de devoirs écrits juste des leçons donc je n'ai jamais eu de reproches. Par contre si un parent me demande de l'aiguiller pour aider son enfant sur un point précis, je lui prépare quelque chose. Concernant la participation, on a toujours des locomotives dans la classe et c'est normal de les interroger si on veut avancer. De là à dire que tu persécutes les élèves qui ne prennent pas la parole, je trouve ça un peu fort Je te souhaite plein de courage et effectivement il ne reste plus que quelques mois à tenir
Messages recommandés