ccarole Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Il ne faut pas te décourager . Ce n'est pas simple d'être balancée en cours d'année dans une classe de prendre la suite. Plusieurs questions me viennent à l'esprit :- As-tu été visitée par des CPC ? Si oui, qu'ont-ils pensé de ton travail ? - La déléguée t'a-t-elle donné des exemples précis sur les points qui sont ou ne sont pas au programme que tu aurait abordé ou pas ? Pour les devoirs, les parents ne sont jamais contents. En réunion de début d'année, j'ai bien précisé que je ne donnais pas de devoirs écrits juste des leçons donc je n'ai jamais eu de reproches. Par contre si un parent me demande de l'aiguiller pour aider son enfant sur un point précis, je lui prépare quelque chose. Concernant la participation, on a toujours des locomotives dans la classe et c'est normal de les interroger si on veut avancer. De là à dire que tu persécutes les élèves qui ne prennent pas la parole, je trouve ça un peu fort Je te souhaite plein de courage et effectivement il ne reste plus que quelques mois à tenir j'ai eu 3 visites d'1 CPC, elle m'a dit que l'apprentissage des notions en maths étaient 1 peu abstraites, pas assez précise mais par contre rien sur les programmes. et en plus je suis les progressions de l'autre classe de CE2 dont la maitresse s'est fait inspectée et on ne lui a rien dit sur les progressions. elle ne m'a pas donné d'exemples précis mais c'était le matin avant la classe et normalement je devais surveiller la cour donc je me suis pas trop attardé à lui répondre. j'ai fait 1 réunion quand je suis arrivée en précisant que je ne donnerais pas de devoirs mais la maîtresse d'avant en donné d'où les demandes des parents. Concernant la participation, on a toujours des locomotives dans la classe et c'est normal de les interroger si on veut avancer. je suis totalement d'accord sur ce point si je n'interroge pas les 7 qui suivent autant qu'on reste chez soi et que je leur envoie leur leçon par mail.
OuMmaH Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Concernant la participation, on a toujours des locomotives dans la classe et c'est normal de les interroger si on veut avancer. je suis totalement d'accord sur ce point si je n'interroge pas les 7 qui suivent autant qu'on reste chez soi et que je leur envoie leur leçon par mail. Je ne suis pas d'accord. On a toujours des locomotives dans une classe, certes. Mais notre boulot c'est aussi de faire parler ceux qui se terrent dans un silence bien confortable et continuent à ronronner pendant que la maîtresse fait la classe pour 7 élèves. Si la réponse à la question que tu posais était dans le paragraphe, rien ne t'empêchait de guider l'élève pour qu'il la trouve, quitte à lui tirer les vers du nez. Je sais, ce n'est pas toujours possible de faire ainsi, mais il faut s'y efforcer de temps en temps et ne jamais se contenter d'une classe où ceux qui répondent sont "toujours les mêmes". Et sinon, bon courage pour la suite. Ne te laisse pas démoraliser par ce que disent les parents.
ccarole Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Concernant la participation, on a toujours des locomotives dans la classe et c'est normal de les interroger si on veut avancer. je suis totalement d'accord sur ce point si je n'interroge pas les 7 qui suivent autant qu'on reste chez soi et que je leur envoie leur leçon par mail. Je ne suis pas d'accord. On a toujours des locomotives dans une classe, certes. Mais notre boulot c'est aussi de faire parler ceux qui se terrent dans un silence bien confortable et continuent à ronronner pendant que la maîtresse fait la classe pour 7 élèves. Si la réponse à la question que tu posais était dans le paragraphe, rien ne t'empêchait de guider l'élève pour qu'il la trouve, quitte à lui tirer les vers du nez. Je sais, ce n'est pas toujours possible de faire ainsi, mais il faut s'y efforcer de temps en temps et ne jamais se contenter d'une classe où ceux qui répondent sont "toujours les mêmes". Et sinon, bon courage pour la suite. Ne te laisse pas démoraliser par ce que disent les parents. ce que je voulais dire c'est que j'alternais les moments où j'interrogeais les élèves qui savaient et les moments où j'insistais auprès de ceux qui ne savaient pas. je veux juste dire que par moment tu es obligée d'interroger toujours les mêmes pour avancer 1 peu.j'espère que j'ai été claire, mon intention n'est pas de laisser de côté des élèves.
linette72 Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour, Alors pour te répondre je te dirai qu'il faut que tu reprennes le pouvoir et bien faire comprendre aux parents que tu es la professionnelle ( meme si tu doutes en toi meme, ce qui est bien normal) et que fais ce que tu dois faire. les parents sont souvent hyper angoissés et du coup dès qu'il voit une débutante, ils s'en donnent à coeur joie. 1. Tu ne gardes pas ça pour toi, et surtout tu en parles avec ta collègue et ta directrice. Il faut montrer qu'on travaille en équipe et qu'on n'est pas tout seul. 2. Tu leur mets sous le nez la circulaire qui dit que les devoirs sont INTERDITS à l'école primaire. 3. Tu affrontes le problème en faisant une réunion de parents et en explicant bine que tu es au courant de ce qui se dit dasn ton dos, que tu préfèrerais qu'on vienne te le dire en face. Et tu leur expliques tout ce que tu fais en te référent aux programmes pour tout expliquer. Ca va leur clouer le bec. Si certains ne viennent pas à la réunion et continuent de t'embeter tu leur rétorques que tu as déjà tout expliqué à la réunion où ils n'étaient pas là. 4. Surtout tu gardes le moral, car ce n'est que le début et quand tu viendras à bout de ces cons qui cherchent la merde tu pourras etre très fière de toi. 5. Essayer ( c'est le plus dur, enfin pour moi ) de toujours rester calme et sur de soi en toute circonstances, ne pas montrer qu'on faiblit. 6. Sortir et voir ses amis, sa famille le week end, pour recharger les batteries et attaquer la semaine de bon pied. bon,je sais ,plus simple à dire qu'à faire, mais je te promets que ça marche! BON COURAGE A TOUS!
loolie68 Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Concernant la participation, on a toujours des locomotives dans la classe et c'est normal de les interroger si on veut avancer. je suis totalement d'accord sur ce point si je n'interroge pas les 7 qui suivent autant qu'on reste chez soi et que je leur envoie leur leçon par mail. Je ne suis pas d'accord. On a toujours des locomotives dans une classe, certes. Mais notre boulot c'est aussi de faire parler ceux qui se terrent dans un silence bien confortable et continuent à ronronner pendant que la maîtresse fait la classe pour 7 élèves. Je n'ai pas dit le contraire Mais quand elle interroge ceux qui se terrent, on l'accuse de les persécuter C'est tout.
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