Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis P0 nommée en CP et j'ai besoin de votre aide !!!

Dans les programmes il est dit que les élèves de cycle 2 doivent distinguer le présent du futur et du passé, apprendre à conjuguer les verbes les plus fréquents ... mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! Par où commencer?

Si vous connaissez des ouvrages qui pourraient m'aider ou avez des préparations que vous voulez bien me partager, je suis preneuse !!!

Posté(e)

c'est nouveau...

Ne te mets pas trop la rate au court-bouillon pour ça, je pense ;)

- Qu'ils distinguent passé, présent, futur, ce serait déjà beau.

- Qu'ils commencent à percevoir que les mots dans la phrase ont des rôles différents et qu'il y a un des mots qui change en fonction du temps ou de la personne qui parle (le verbe)

Posté(e)

Pas de conjugaison au cp pour moi.

La distinction passé-présent-futur se voit lors des lectures et se travaille à l'oral.

Quant aux conjugaisons, il s'agit plus de remarques sur l'écrit:

- Après "tu", le verbe prends un "s"

- vous .............ez.

-ils, elles..........ent

C'est tout pour les miens!

Posté(e)

D'abord un grand merci à tous pour vos réponses et votre aide. Je vais écouter vos conseils et revoir mes ambitions à la baisse !!! Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!

Pour répondre à la question de bisounou, un P0 est une personne recrutée sur la liste complémentaire du CRPE. Au lieu de faire sa PE2 comme une personne étant directement sur la liste principale, le P0 part sur le terrain, remplacer des professeurs s'absentant pour le reste de l'année. Il ne termine sa formation que l'année suivante.