Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ayant travailler avec mes CE1 et CE2 sur le thème des sorcières, je souhaiterais travailler sur le portrait en expression écrite mais je suis perdue et ne sis pas comment faire

qui peux venir à mon secours

cat

Posté(e)

Voici une séquence que je viens de finir avec mes CP sur les portraits, avec des sorcières justement... les résultats sont très impressionnants pour une classe qui n'a jamais vraiment écrit...

Portrait.doc

Posté(e)

et voici la prep de la première séance

JE peux t'envoyer le reste si tu es intéressée...

Portrait1.doc

Posté(e)
et voici la prep de la première séance

JE peux t'envoyer le reste si tu es intéressée...

merci pour ton aide

je veux bien la suite

peux tu me dire où tu as trouvé tes portraits de sorcière car je n'ai pas de sacnner

grand merci

Posté(e)

Mes portraits je les ai dessiné moi même ne trouvant rien de bien intéressant sur la toile... Je n'ai pas de scanner non plus...Par contre pour t'envoyer le reste il me faut ton mail (écris encore un message sur le forum et tu pourras avoir accès aux mp, et m'envoyer ton mail par mp)

Posté(e)
Mes portraits je les ai dessiné moi même ne trouvant rien de bien intéressant sur la toile... Je n'ai pas de scanner non plus...Par contre pour t'envoyer le reste il me faut ton mail (écris encore un message sur le forum et tu pourras avoir accès aux mp, et m'envoyer ton mail par mp)

Tu peux aussi peut-être proposer le portrait d'une princesse/d'un prince et faire écrire le contraire (qui sera le portrait d'une sorcière/d'un sorcier). Un peu dans le genre de ce que j'ai proposé ici : portrait contraire

Posté(e)

Shirmette, j'aime beaucoup ton travail sur le portrait des sorcières. je le garde sous le coude pour le prochain Halloween! :devil_2:

Posté(e)

Hihi oki Vivilamaline , c'est très sympa d'avoir des retours parce que je l'envoie assez régulièrement depuis que je l'ai posté ici mais j'ai pas beaucoup de retours sur ce que les gens en pensent ou comment ça a marché pour eux...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je fais remonter ce poste car pour la période 3, j'aimerai faire réaliser par mes ce1 ce2 un jeu pour la classe, jeu qui serait sur des portraits d'hommes( les images sont toutes sur une table, une élève pioche sa description, la lit puis essaie de trouver de qui il s'agit) . J'ai la démarche globale mais je n'ai pas les portraits à décrire. J'ai bien pensé aux personnes des pubs et catalogues de VPC mais ça ne me convient pas.

Auriez-vous des portraits sur vos ordis ou un site où je pourrais en prendre?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne n'a de "têtes" sur son ordi??? :cry:

Posté(e)
Personne n'a de "têtes" sur son ordi??? :cry:

Désolée je n'ai pas ça mais je pensais que tu pouvais peut être utiliser les portraits jeu "qui est ce?"...

Posté(e)

Merci pour ton idée!

En fouillant sur le net, j'ai enfin trouvé mon bonheur: 24 têtes! :thumbsup: