Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un RDV pour l'entretien (19mars )du préaccord,derniere tentative derniere chance et vous?

Manifestez vous ceux qui tentent cette année;et notemment pour la 2eme et 3 eme fois.Bon courage.

Il ya 2 ans ,j'ai mis plusieurs mois à préparer l'entretien,cette je me rends en touriste.

Posté(e)

Bonjour Souan !!

Moi je vais le passer le 18 mars, sur Nantes comme toi ! Ca sera la 1ère fois !

Je ne le prépare que depuis cette semaine mais je pense que ça suffit !

Sais-tu pourquoi tu n'as pas été prise les autres fois ?

J'allais justement ouvrir un post pour avoir un peu d'aide car je me pose certaines questions, alors si toi ou d'autres personnes qui passent par là peuvent me filer un coup de main, je suis preneuse !

Je me demande :

-dans le privé, quand un professeur a une place dans une école, est-ce qu'il peut y rester les années suivantes ? Contrairement au public dans lequel les professeurs débutants changent souvent de poste. J'ai besoin de savoir pour répondre à une des questions possibles.

-j'ai passé le concours 2 fois dans le public et j'ai fait 1 an d'IUFM, s'il me demande pourquoi je l'ai passé dans le public, je ne sais pas trop quoi répondre...

-pour cet entretien faut-il connaître des éléments de l'Evangile ? Est-il judicieux de piocher des infos sur le site de la DDEC par exemple ?

-S'ils demandent "êtes-vous prête à enseigner l'éveil à la foi ?">Oui, je suis prête mais je ne sais pas trop dire pourquoi (insister sur les valeurs peut-être ?).

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je passe l'entretien à Nantes, le 19.

J'ai aussi suivi une formation PE1 à l'iufm et tenté le concours dans le public, mais c'est la deuxième année que je travaille en tant qu'AVSI dans le privé.

Pour Celynett, oui dans le privé un professeur peut etre titulaire de son poste et donc rester dans la même école. si il veut changer, il s'inscrit au mouvement

Une directrice m'a dit que selon les jurys, ils insistaient ou non sur le côté religieux, donc là c'est le hasard...

Posté(e)

Bonjour Meliel, comme on se retrouve !! Et d'ailleurs, Souan on s'était déjà contacté également !

J'ai une autre question, que répondre à "croyez-vous en Dieu ?" quand ce n'est pas forcément le cas ?

Posté(e)
J'ai une autre question, que répondre à "croyez-vous en Dieu ?" quand ce n'est pas forcément le cas ?

Je pense que tu peux dire que tu apprécies les valeurs catholiques pour x ou y raison, je ne pense pas que ça puisse t'être préjudiciable de ne pas croire en Dieu.

On se tient au courant !

Bon courage pour l'entretien

Posté(e)

Je pense que tu peux dire que tu apprécies les valeurs catholiques pour x ou y raison, je ne pense pas que ça puisse t'être préjudiciable de ne pas croire en Dieu.

On se tient au courant !

Bon courage pour l'entretien

Merci pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire de toute façon, je ne veux pas mentir !

Posté(e)

C'est aussi pas mal d'avoir des connaissance en ce qui concerne les décisions pris lors des assises de l'enseignement Catholique et des journées des communauté éducatives. Il est aussi important de parler des valeurs transmises telles que le refus du jugement ou de l'étiquette par exemple. Tu trouveras ces renseignement sur le site de l'enseignement catho

Posté(e)

Merci MarieBrest, je suis sur le site mais je ne vois pas trop où aller.

Si jamais tu es toujours là, je veux bien que tu m'indiques, je continue à chercher...

J'édite : en fait , je pense avoir trouvé les textes des Assises mais il y a tellement d'informations.

Posté(e)

Je sais c'est plutôt dense , mais je te conseille d'essayer de retenir les grandes lignes ... même si c'est demain ton RDV ...

Bon courage !

Posté(e)

MarieBrest,

tu l'as passé en Bretagne ton entretien (j'imagine vu ton pseudo... lol)

Ca s'est bien passé ? Tu as eu des nouvelles ?

Posté(e)
Bonjour Souan !!

Moi je vais le passer le 18 mars, sur Nantes comme toi ! Ca sera la 1ère fois !

Je ne le prépare que depuis cette semaine mais je pense que ça suffit !

Sais-tu pourquoi tu n'as pas été prise les autres fois ?

J'allais justement ouvrir un post pour avoir un peu d'aide car je me pose certaines questions, alors si toi ou d'autres personnes qui passent par là peuvent me filer un coup de main, je suis preneuse !

Je me demande :

-dans le privé, quand un professeur a une place dans une école, est-ce qu'il peut y rester les années suivantes ? Contrairement au public dans lequel les professeurs débutants changent souvent de poste. J'ai besoin de savoir pour répondre à une des questions possibles.

-j'ai passé le concours 2 fois dans le public et j'ai fait 1 an d'IUFM, s'il me demande pourquoi je l'ai passé dans le public, je ne sais pas trop quoi répondre...

-pour cet entretien faut-il connaître des éléments de l'Evangile ? Est-il judicieux de piocher des infos sur le site de la DDEC par exemple ?

-S'ils demandent "êtes-vous prête à enseigner l'éveil à la foi ?">Oui, je suis prête mais je ne sais pas trop dire pourquoi (insister sur les valeurs peut-être ?).

désolée de ne pas avoir lu ton mail avant,puisque tu es peut etre en entretien. Il ya eveil religieux qui correspond au cheminement de l'élève vers la l'adoption de la religion ou KT ,et le fait religieux ,il s'agit de la culture ,histoire ,symboles religieux de la chretienneté.Pour la maternelle, c'est à travers des celebration qu'on introduit l'éveil religieux ou de la foi.Ce n'est qu'à partir du CE1 que sont proposés le KT( avec un manuel à l'appui) et la culture religieuse.L'enseignement est assuré par le prof ou des benevole de la paroisse .Une communion est proposée ensuite aux élèves de CM2.A toi de voir de savoir si tu es capable d'enseigner les 2,pour l'éveil il faut etre convaincu,voir pratiquant,c'est plus crédible vis à vis des parents et du dioceses.Tu trouveras ces renseignements en consultant les sites des écoles,certaines présentent leur projet .

Je pense que je n'étais pas été prise parceque,je suis d'une autre confession.Sachant que les 3 religions monotheistes partagent les memes valeurs ,je suis croyante ,et donc je ne vois pas d'inconvenient à adherer au projet de l'enseignement catho.Je suis prete à enseigner le fait religieux.Je me suis bien renseigner avant de m'engager dans le processus,ils m'ont assuré qu'ils sont ouverts à tous.IL ont des prof musulmans,boudhistes,etc.A moins qu'ils fassent de l'argent sur mon dos;c'est la 3 eme fois,pourquoi dans ce cas accepter mon dossier ????

J'ai bien l'intention de le dire cette fois.bon courage ,tu me diras comment s'est passé ton entretien,et est ce que tu avais une feuille de question à laquelle il fallait répondre sur place?

Posté(e)
Bonjour Meliel, comme on se retrouve !! Et d'ailleurs, Souan on s'était déjà contacté également !

salut celynet,certes on s'était déja rencontré sur le forum,c'est ta 2 uo 3 eme fois?

Je m'angoisse beaucoup,dans le fond je n'ai pas envi ou peur d'etre prise quoique j'ai des doutes.Je passe le test dans le public le 16 mai.Il ya peut etre une possibilité de s'inscrire en M1 meme si on n'a pas le test.

J'ai envi d'etre prof dans le privé (école catho juive,ou musulmane ) ou public peu importe.Les eleves sont les memes pour moi.

Je m'investis chaque année ,AFPS,natation,B2i,C2i,réformes,qu'est ce qu'ils vont nous sortir encore dans les prochaines années::!!Bientot les gens vont dénigrer cette profession à cause des complications un peu comme la medecine.la france est en train d'aller chercher ses doc ailleurs BASTA!!! et l'experience dans tout cela?

Qu'en pensez vous?

Pour ta question , oui je crois en dieu.C' est ce qui m'aide quand je déprime.Cela me permet de croire à quelque chose et de m'accrocher.

I