Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens aux nouvelles...Comment se sont passés vos entretiens ? C'était avec qui ? Je me demande combien il y avait de postulants, sur combien de jours s'étalent ces entretiens. Ont-ils un quota de pré-accords à "distribuer" ou bien peu importe ?

Bonjour Meliel, comme on se retrouve !! Et d'ailleurs, Souan on s'était déjà contacté également !

J'ai une autre question, que répondre à "croyez-vous en Dieu ?" quand ce n'est pas forcément le cas ?

salut celynet,certes on s'était déja rencontré sur le forum,c'est ta 2 uo 3 eme fois?

Je m'angoisse beaucoup,dans le fond je n'ai pas envi ou peur d'etre prise quoique j'ai des doutes.Je passe le test dans le public le 16 mai.Il ya peut etre une possibilité de s'inscrire en M1 meme si on n'a pas le test.

Ca va être la 3ème fois que je vais passer le concours !

De quel test dans le public parles-tu ?

Posté(e)
Je viens aux nouvelles...Comment se sont passés vos entretiens ? C'était avec qui ? Je me demande combien il y avait de postulants, sur combien de jours s'étalent ces entretiens. Ont-ils un quota de pré-accords à "distribuer" ou bien peu importe ?
Bonjour Meliel, comme on se retrouve !! Et d'ailleurs, Souan on s'était déjà contacté également !

J'ai une autre question, que répondre à "croyez-vous en Dieu ?" quand ce n'est pas forcément le cas ?

salut celynet,certes on s'était déja rencontré sur le forum,c'est ta 2 uo 3 eme fois?

Je m'angoisse beaucoup,dans le fond je n'ai pas envi ou peur d'etre prise quoique j'ai des doutes.Je passe le test dans le public le 16 mai.Il ya peut etre une possibilité de s'inscrire en M1 meme si on n'a pas le test.

tu veux dire pour la 3eme fois la demande du préaccord ou le concours?

Le test du public pour entrer en 1 ere année d'IUFM

Posté(e)

tu veux dire pour la 3eme fois la demande du préaccord ou le concours?

Le test du public pour entrer en 1 ere année d'IUFM

3ème fois le concours et 1ère fois pour le pré-accord !

Ok pour le test du public, moi je suis déjà passée par la case IUFM et me voilà toujours au point de départ, grrrr !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les resultats sont sur le site de la ddec

c'est bon pour moi :D !

et vous ?

Posté(e)

et vous ?

félicitations,je n'ose pas aller voir!!!

Posté(e)

et vous ?

félicitations,je n'ose pas aller voir!!!

hélas ,je ne fais pas partie de la partie.C'était la derniere tentative.Je ne sais plus quoi sentir ,plus que de la déception en tout cas.

Posté(e)

désolée pour toi souan, j'espere que tu réussiras dans tes projets.

Posté(e)

Je suis également prise ! J'étais sur le site dès 16h55 !

Meliel, bravo !

Souan, je suis vraiment désolée. je ne veux pas enfoncer le couteau mais je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas prise au bout de 3 fois, je me demande s'il n'y a pas de la discrimination quelque part :idontno:

Comme Meliel, je te souhaite de réussir dans ce que tu souhaites, il ne faut pas s'arrêter à ça de toute façon !

Posté(e)

Meliel, bravo !

Souan, je suis vraiment désolée. je ne veux pas enfoncer le couteau mais je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas prise au bout de 3 fois, je me demande s'il n'y a pas de la discrimination quelque part :idontno:

Comme Meliel, je te souhaite de réussir dans ce que tu souhaites, il ne faut pas s'arrêter à ça de toute façon !

je pense aussi qu'il ya de la discimination,merci pour ton encouragement;J'éspere que le public voudra bien de moi.Bonne continuation et au plaisir de te lire sur le forum.

Posté(e)

je suis désolee pour toi souan, vraiment! mais pourquoi parles-tu de discrimination, quelle est ton dossier?J tu es AVS c'est ça?

Posté(e)

Meliel, bravo !

Celynett,

Je voulais savoir si tu as eu rapidement ta réponse pour l'accord. J'ai passé l'entretien le 11 mars à Rennes, et je n'ai pas été prise. Donc, j'ai fait appel, et j'ai repassé un autre entretien (plus musclé) le 1er avril (c'est pas un poisson). Demain, cela fera 1 semaine que j'aurais passé cet entretien. D'après toi, si j'étais prise, aurais-je déjà eu la réponse ou non?

Merci d'avance pour ta réponse,

Casiope.

Posté(e)
je suis désolee pour toi souan, vraiment! mais pourquoi parles-tu de discrimination, quelle est ton dossier?J tu es AVS c'est ça?

Avant de m'engager dans cette voie,je me suis bien renseignée que l'EC était ouvert à tous à partir du moment ou on partage le projet éducatif et les valeurs de la chrétienneté;Je suis d'une autre confession ,et je ne l'ai jamais caché.Les entretiens se sont toujours trés bien passés;j'ai à chaque fois ressenti que c'était dans la poche.J'ai rencontré plein de personnes qui tentaient aussi bien le public que le privé,athés,croyants .ils n'assurent pas le KT,ce sont les parents les bénévoles ou paroissiens qui le font.

Pourquoi accepter mon dossier 3 fois de suite,,dire que j'ai un parcours interressant,etc et me rejeter????. Mon argent n'a certes pas d'odeur!!!!!!

c'est un semblant de tolérance :mad: ;Autrement je n'aurais pas gaspillé du temps et de l'argent.

Avec tous mon respect