Aller au contenu

autorisation d'absence : être modèle à l'examen de coiffeur de

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par carocr1
Posté(e)
bonjour,

j'ai promis à ma soeur d'être son modèle de coupe pour son BP et tous les jours d'examens sont tombés des mardis.

quelqu'un est-il déjà été dans cette situation? comment faire ?

si je fais la demande à l'inspection, croyez-vous qu'ils m'accorderont une journée d'absence pour ce motif?

merci d'avance

Franchement, je pense que non ils ne te l'accorderont pas. Après, ça ne coute rien de demander....

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par carocr1
Posté(e)
si je fais la demande à l'inspection, croyez-vous qu'ils m'accorderont une journée d'absence pour ce motif?

Franchement je ne pense pas.

et que ensuite je me porte malade pour ce jour là, ça va faire vraiment louche !

Un conseil : ne t'amuse pas à ce jeu là car tu peux risquer très gros. Et puis l'arrêt maladie, c'est quand on est malade, non ?

Posté(e)
bonjour,

j'ai promis à ma soeur d'être son modèle de coupe pour son BP et tous les jours d'examens sont tombés des mardis.

quelqu'un est-il déjà été dans cette situation? comment faire ?

merci d'avance

C'est que tu ne travailles pas à temps complet alors tu espérais que l'exam tomberait un jour où tu ne travailles pas ?

Je trouve que ta promesse était un peu ... prématurée quoi...

Honnêtement, je vais peut-être être un peu dure, mais je trouverais presque choquant que l'IA t'accorde ton congé. On sait, dans notre métier, qu'on ne sera pas au spectacle de théatre de l'école de nos enfants, qu'on ne pourra pas faire la première rentrée du petit denrier, qu'on ne pourra pas accompagner leur sortie scolaire, et qu'on ne peut pas prendre une journée de congé comme ça (hors maladie ou évènements familiaux non programmés bien sûrs)

Ca fait partie du "contrat", des contraintes de la vie d'instit, je trouve.

Posté(e)

Je n'oserais pas demander une absence pour ce motif...

Par contre, je dois faire un examen médical un jeudi, je peux demander une absence? Sinon, ça va repousser de plusieurs semaines, je n'ai pas envie, ça me stresse de ne pas savoir ce que j'ai...

Posté(e)

Peut-être est-il possible de demander un congé sans solde?

Et oui, tu ne seras pas payée, mais tu honoreras ta promesse.

Posté(e)

J'avoue que ça me paraît très limite comme motif d'absence...

Yaka, évidemment, dans ce cas, tu peux demander une absence ;)

Posté(e)
J'avoue que ça me paraît très limite comme motif d'absence...

Yaka, évidemment, dans ce cas, tu peux demander une absence ;)

Je me dis aussi que je pourrais le faire un mercredi; mais si je prends un mercredi, ça repousse à très tard!

Posté(e)
Par contre, je dois faire un examen médical un jeudi, je peux demander une absence? Sinon, ça va repousser de plusieurs semaines, je n'ai pas envie, ça me stresse de ne pas savoir ce que j'ai...

ah, ben là, c'est une autre afaire.

La santé, c'est prioritaire madame !

Tu peux peut-être demander au médecin s'il peut te faire un certificat, dans ces cas là, non ?

Posté(e)
Je n'oserais pas demander une absence pour ce motif...

Idem...

Posté(e)

Bon ben :D En tous cas, bon courage pour le concours de ta soeur :clover:

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Enceinte cette année, j'ai dû renoncer à avoir un gynéco tous les mois, car ça ne tombait que des jours de classe et je ne voulais pas louper chaque mois un jour de classe. J'ai donc pris une sage-femme pour l'avoir le mercredi. On doit faire des choix :wub: