Ola-ilou Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Avez-vous des idées de contes musicaux à mettre en scène ? Moi, je sèche sur le sujet..... Projet à mettre en place en 1 mois top chrono !!!! J'avais envie de mêler danse, mime, expression théatrale et poésie...... Si oui, pourriez-vous en raconter l'histoire en quelques mots..... Mille merci !!! 1ère fois où je mets en place une kermesse !!!
minie Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Le premier qui me vient à l'esprit, c'est Pierre et le loup. Les 4 saisons de Vivaldi? J'ai assister à une présentation de la Flûte Enchantée de Mozart par de GS: fantastique, mais en un mois je crains que tu n'aies pas temps... Pourquoi il n'y a que des trucs classiques qui me viennent en tête???
Moustache Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 C'est pour quel niveau ? Contes musicaux ? projet ambitieux en 1 mois, comme l'a dit Minie. Il existe des histoires à mettre en scène (sujet déjà abordé maintes fois sur le forum). Pour une première kermesse, peut être faudrait-il être plus... modeste ? A moins de savoir vraiment où tu vas, mais je n'en suis pas certain à la lecture de ton message Mélanger danse, mime, expression théatrale et poésie... diantre...
poyette Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 L'année passée, nous avons fait Emilie jolie avec les PS, MS et GS. Nous avions pris 7 chansons je crois : la chambre vide les lapins bleus les autruches les hérissons la sorcière le prince charmant l'oiseau Après avoir raconté l'histoire, les efts ont choisi leur rôle. Les grandes filles se sont partagé le rôle d'Emilie. Nous avons répété chansons, danses et dialogues pdt 3 semaines. C'était superbe !!!! LOLO
Ola-ilou Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 Oui Mous, je suis entièrement d'accord avec toi....mais le délai a été fixé par l'équipe et aucun n'a commençé à répéter.....J'ai émis mes doutes quant à sa réalisation...surtout me concernant, mais on m'a répondu que l'année dernière en 15 j on avait réalisé un projet de cette envergure !!!! Hum! hum!....J'aurais dû rajouter aussi HUMOUR en plus de tout le reste !!
Ola-ilou Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 J'ai oublié de dire merci à Poyette !!!!
poyette Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 si tu as d'autres questions n'hésite pas car on s'est éclaté !!! LOLO
lillypause Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Nous avons également "monté" ce conte musical (Emilie Jolie), avec les PS, MS et GS, c'était aussi super et surtout les enfants ont adoré et sont rentrés dans l'histoire et dans les rôles. Lillypause
Messages recommandés