charline58 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour à toutes et tous, je suis à la recherche d'un manuel de français niveau CE2 et ceci dans le cadre d'une scolarisation à la maison. Je souhaite trouver dans ce manuel un bon niveau de français. Merci d'avance pour vos réponses.
dhaiphi Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 "La Balle aux Mots", sinon il existe aussi "Ma semaine de Français".
Charivari Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Cléo va sortir son manuel de CE2. Ca peut être chouette, parce que c'est à la fois un fichier d'exercice et un manuel et ils ont une approche très claire.
goyavana Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Pour disposer d'une bonne banque d'exercices, pour appliquer les leçons préalablement étudiées, il y a l'inimitable et incontournable BLED ( hachette education), existant en livre de l'élève et cahier d'exercices, pour chaque niveau. J'ai pu feuilleter la nouvelle édition ( 13/02/2008) et je sais que je vais les demander pour la rentrée prochaine : il y a vraiment une multitude d'exercices pour s'entraîner, en orthographe, grammaire et conjugaison. En plus, il n'est pas trop cher, 9,50 € je crois. L'an prochain, tous mes élèves, du ce2 au cm2 en auront un ....
sirenelcb Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 j'aime beaucoup des outils pour dire lire écrire chez hachette de renée Léon
alie Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 J'ai aussi l'impression qu'un seul manuel ne suffit pas et qu'en "français", on peut difficilement n'avoir qu'un seul livre. Comme cela a été suggéré précédemment, il y a de bons manuels de systématisation (A portée de mots pour ma part, le BLED aussi me sert mais il est à adapter si l'élève est en difficulté). Maintenant pour la phase d'observation/étude de la langue, j'avoue que je dois souvent créer mes propres supports en puisant à droite à gauche, je m'appuie sur L'île aux mots (nouvelle édition) et aussi A portée de mots.
sophiejulien Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 "La Balle aux Mots", sinon il existe aussi "Ma semaine de Français". Salut! Je suis actuellement en formation PE2 et les formateurs déconseillent La Balle aux mots, trop de confusions dans les notions... Essaie plutôt Etude de la langue Français éd. Belin Bonne continuation Sophie
Messages recommandés