AngéliqueM Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et ce jusqu'au 26 juin. J'ai appelé l'IA récemment qui m'a demandé de leur faire un courrier en urgence avant le début du mouvement (1er avril) pour leur signifier si oui ou non je reprenais le travail à la fin de mon congé ou si je le prolongeais. Je compte reprendre fin juin. On m'a aussi demandé de signifier si je reprenais à temps plein ou à temps partiel. Je compte reprendre à temps plein (pour les quelques jours qui me restera à faire avant les grandes vacances...) mais en revanche, pour la rentrée 2009, j'hésite encore. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que je pouvais tout à fait reprendre fin juin à temps plein, puis à partir de septembre me mettre à temps partiel, mais que je devais prévenir MAINTENANT! Je trouve que c'est difficile de se projeter déjà en septembre: le temps partiel va dépendre de plusieurs choses, notamment de la situation financière (déjà serrée avec le congé parental). Je pensais avoir encore quelques mois de réflexion... Bref, je me demandais si leur demande était légale. Est-ce que je suis obligée de les informer si tôt??? Je n'ai rien trouvé sur internet en ce qui concerne un délai légal... Je sais que mon IA a plutôt tendance à mettre la pression car déjà pour mon congé parental, ils m'avaient demandé de les informer 2 mois avant (pour des raisons d'organisation que je comprends bien...) alors que le délai légal est de 1 mois avant le début souhaité du congé parental. Avez-vous plus d'infos? Merci beaucoup!
mumu043 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 dans mon académie (Loire) on a rempli les demandes de temps partiels pour la rentrée avant les vacances de février soit le 5 février !
caroli14 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Je suis dans le même cas. Je dois reprendre fin juin mais j'ai décidé de prendre un congé parental à partir de fin juin. Ma question dois je participer au mouvement ?? Je prends 6 mois de congés (jusqu'en décembre) et je souhaite renouveler 6 mois encore. Votre avis ?
Théoboulo Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour Caroli! Je suis en congé parental et lors de ma première année je me suis posée la même question que toi.. La secrétaire m'a dit de ne pas participer au mouvement si je comptais prendre un congé parental pour l'année entière! Je ne sais pas si elle a fait ça pour s'arranger ou si je n'ai pas le droit mais du coup je n'ai pas participé. Là d'ailleurs je me repose la question car je reprends début juin mais enceinte de nouveau j'accouche en septembre et compte demander un congé parental d'un an. Donc je ne pense pas participer au mouvement vu que je ne travaillerai pas de l'année. Ca me parait logique mais je ne sais pas si je pourrais avoir le choix..
Messages recommandés