Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais acceptée sur liste d'aptitude aux fonctions de directeur et vais donc pouvoir postuler sur des postes de direction au procahin mouvement (je suis actuellement ZIL).

Je voulais savoir quand se déroulait en général la formation destinée aux personnes acceptées sur cette liste: à la fin de cette année? A la rentrée 2009? Combien de jours de formation y a-t-il?

Merci pour vos renseignements.

Posté(e)

Bonjour, cela dépend des départements et des années ...

Chez nous, un IEN est nommé responsable du stage de direction pour une année. C'est donc lui qui fixe les modalités, l'emploi du temps, etc.

EXEMPLE: année 2007/2008 : plusieurs mercredis + mois de janvier + mois de mai

année 2008/2009 : plusieurs mercredis + 2 semaines en octobre + mois de mai

Posté(e)

Regarde sur ton plan départemental de formation, normalement les dates sont inscrites.

Une précision pour aller en stage de directeur il faut que tu obtiennes une direction au mouvement.

Posté(e)

nous normalement si les stages ne sont pas annulés : 3 semaines en mai de cette année et 2 semaines début d'année prochaine

Posté(e)

Bonsoir,

JE viens d'aprendre que je suis inscrite sur la liste d'aptitude des directeurs et que cette année je fais office de directrice en intérim car je l'ai obtenu au 2eme mouvement.

Bref en plus je suis enceinte et j'aimerais savoir si il n'y aura pas d'incidence sur ma nomination et pour le stage de direction peut il etre repousser?

Merci

Posté(e)
Bonsoir,

JE viens d'aprendre que je suis inscrite sur la liste d'aptitude des directeurs et que cette année je fais office de directrice en intérim car je l'ai obtenu au 2eme mouvement.

Bref en plus je suis enceinte et j'aimerais savoir si il n'y aura pas d'incidence sur ma nomination et pour le stage de direction peut il etre repousser?

Merci

C'est un peu confus là... Le fait que tu sois enceinte ou pas ne change rien aux règles du mouvement.

Tu es inscrite sur la liste d'aptitude donc tu peux faire valoir ton droit à obtenir une direction, es-tu prioritaire sur ton poste??? Souhaites-tu le garder?

Si c'est oui , tu l'obtiendras .

Pour le stage de direction, tu le feras si tu es titulaire d'un poste de direction au mouvement, si tu es en congé maternité tu feras le stage l'an prochain ( n'oublieS pas de te rappeler à leur souvenir) si tu es en poste ben tu le feras.