Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil pour moi, ayant fait les deux, je dirais CM1 CM2, beaucoup plus "facile" à gérer! :)

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pachou

4

• laetig

2

• karinath

1

• dhaiphi

1

Posté(e)

J'ai fait plusieurs années du CM1/CM2 et franchement, j'ai trouvé ça génial!

On peut faire plein de choses en commun, et j'adore le côté relationnel à cet âge (beaucoup de complicité!)

Le CE1/CE2, ce sont 2 niveaux vraiment trop différents et si en plus tu as des CE1 non lecteurs, ça complique tout!

Posté(e)

Comme les autres et pour avoir fait les deux le CM1-CM2 est beaucoup plus aisé car même cycle et souvent mêmes notions vues.

Posté(e)

Alors j'ai beau lancer d'inombrables sujets sur le CE1-CE2, je te conseille vivement le CM1-CM2. Je ne suis pas du tout fan du cycle 3 car je ne me fais pas au caractère des pré ados :D mais je suis en CE1-CE2 depuis deux ans maintenant, j'y serai encore l'année prochaine et très honnêtement je n'ai encore pas trouvé de solution acceptable pour ce niveau sur double cycle.

Comme le disent les collègues ci-dessus, on passe vraiment trop de temps à tout doubler. Effectivement, le cycle 3 c'est beaucoup de correction et parfois des sujets pointus mais au moins tu n'es pas obligée de te casser en deux toute la journée.

J'ai comparé mon cahier journal à celui de ma copine en CM1-CM2 une fois et c'est clairement évident. Ma journée est sans arrêt cassée en deux colonnes et seuls un ou deux endroits dans la journée se rejoignent alors que pour ma copine c'est parfaitement l'inverse. C'est vraiment du sport que d'organiser toute sa journée en se cassant en deux sans arrêt.

Posté(e)

Effectivement plutôt un cm1/cm2 étant donné que tu connais bien le cycle 3. De plus, il s'agit d'un double niveau autonome et moins de différenciation qu'avec un CE1/CE2 à cheval sur 2 cycles!

Après c'est vrai qu'un CM1/CM2 demande beaucoup en corrections...

ça dépend aussi de toi, quelle classe d'âge préfères-tu?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Malgrè ça j'ai "choisi" de prendre le CE1-CE2 mais cette nuit gros doute. Je n'ai jamais fait de ce1 et là la trouille de ne pas y arriver. Il faut dire que j'ai failli me faire une dépression il y a une semaine à cause du boulot tous les soirs, les week-end et les mercredi donc grosse saturation mais je me demande si je ne fais pas une grosse bêtise en prenant un niveau que je ne connais pas. Voilà c'est tout moi ça pleine de doute!

Je Ma collègue essaye de me rassurer en me disant que el CE1 "c'est rien" (sans être péjorative bien sûr) mais voilà je doute quand même. En tout cas merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Quand le nouveau collègue sera nommé je vous dirais ce que nous avons décidé.

Posté(e)

CM1/CM2 sans hésitation! Tu ne différencies quasiment rien, les maths surtout et un peu l'ORL, pour le reste si les programmations hist-géo sciences sont bien faites pour que tu fasses la même chose avec tous tes élèves, c trop cool!!

Posté(e)

Je viens d'obtenir un CE1/CE2.... un peu les pétoches là!

J'avais un CM1/CM2...

Arf, avez vous des conseils pr me rassurer un peu??