pourjob Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Alors voilà, Je pensais organiser une journée au château de versailles avec mes CM1. Nous sommes à Paris, et comme il ne nous reste plus de car, nous partirions en transport. En allant sur le site du château de versailles, je m'y perds. Voilà ce que j'ai trouvé "Passeport Le sésame qui ouvre la porte à trois cents cinquante ans d'histoire. Pour découvrir le domaine de Versailles dans ses moindres détails, une formule pratique qui vous donne accès à l'ensemble des circuits de visite du Château, du parc et du domaine de Marie-Antoinette. Château ouvert de 9h à 17 h 30 du mardi au dimanche. Nous vous conseillons de venir sur le site dès le matin pour profiter pleinement de cette offre. Dernière admission au Château entre 16 h 30 et 17 h. Le billet est valable pour le jour indiqué sur le billet. A noter : le billet passeport comprend l'audioguide. Pour savoir si vous êtes exonéré de droits d’entrée, vous pouvez consulter sur ce site le document suivant http://www.chateauversailles.fr/pdf/Tarifs...ations-2008.pdf " Si je comprends bien, l'entrée serait gratuite ??? Avec toutes les réservations, les lieux ect... j'ai du mal à y voir très clair. Est- ce que quelqu'un aurait déjà effectué une visite avec ces élèves et si oui, qu'est ce qui serait vraiment sympa de voir sans que notre voyage (transport + entrée) ne nous reviennent trop cher. Merci d'avance pour vos réponses...
Carli Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 J'y suis allée en fin d'année dernière avec mes CM1 , pour avoir un guide il faut s'y prendre en septembre , mais en visite libre, pas de soucis et oui , c'est gratuit pour les enfants et enseignants, faut simplement faire la demande et se présenter le jour même avec le papier récapitulatif , à l'entrée des groupes. Tu peux voir les appartements principaux le matin par exemple et marcher tranquillement jusqu'au domaine de la reine , super agréable. Par contre prévois pas mal d'accompagnateurs pour faire des petits groupes parce que déjà il y a souvent beaucoup de monde dans les appartements et en plus de ça les guides n'aiment pas avoir des enfants "dans les pattes" pendant qu'ils sont avec un groupe .... Donc à priori tu n'auras que le transport à payer , là par contre je ne peux pas trop t'aider !
pourjob Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Tu peux voir les appartements principaux le matin par exemple et marcher tranquillement jusqu'au domaine de la reine , Merci pour ta réponse, mais est ce que la gratuité est aussi exacte pour l'intérieur? Parce qu'il me semblait que ça c'était payant?
Carli Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Tu peux voir les appartements principaux le matin par exemple et marcher tranquillement jusqu'au domaine de la reine , Merci pour ta réponse, mais est ce que la gratuité est aussi exacte pour l'intérieur? Parce qu'il me semblait que ça c'était payant? Nous n'avons rien payé du tout de la journée (ni pour les appartements ni pour le domaine de la reine) ! on avait prévu de payer la dizaine d'euros pour nos parents accompagnateurs mais ils ne nous les ont même pas demandé donc... du moment que tu ne demandes pas un guide, tout est gratuit .
Messages recommandés