Loulou9 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour, ma question s'adresse aux utilisateurs et utilisatrices de la méthode A l'école des albums... Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser cette méthode en adoptant une progression du code différente de celle préconisée par le livre du maître ? J'aime beaucoup les albums proposés et le travail très riche mené autour mais j'avoue que la progression des sons me paraît très rapide et j'aimerais plutôt me baser sur la même progression que ma collègue. Pensez-vous que cela soit possible ?
cri39 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour, ma question s'adresse aux utilisateurs et utilisatrices de la méthode A l'école des albums...Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser cette méthode en adoptant une progression du code différente de celle préconisée par le livre du maître ? J'aime beaucoup les albums proposés et le travail très riche mené autour mais j'avoue que la progression des sons me paraît très rapide et j'aimerais plutôt me baser sur la même progression que ma collègue. Pensez-vous que cela soit possible ? pour travailler avec la méthode à l'école des albums je peux te dire qu'effectivement la progression de sons est TRES rapide, voir même trop...avec mon autre collègue de CP on a adapté car parfois on voyait deux sons complexes en 1 semaine ce n'était pas possible... je pense que tu peux le seul souci c'est que certains albums vont quand même avec les sons. par exemple Léon et son croco : les élèves étudient le on et le [k], le petit roi, le [wa] est étudié à ce moment-là. Mais je pense que tu peux modifier la progression, nous c'est ce qu'on a fait. On a gardé deux sons par semaine sauf pour les sons complexes et les collections, mais même comme çà je trouve que c'est rapide. J'ai du prendre certains enfants en soutien car çà allait trop vite pour eux.
Messages recommandés