Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je pars avec ma classe 5 jours dans le golfe du Morbihan dans une semaine. J'aimerais savoir quels sont les incontournables à prendre pour ce type de voyage. Appareil photo, bottes, chaussures de marche, Kway..

Help !

Posté(e)

Le kway semble déjà indispensable pour la Bretagne !! Tu es sur la bonne voie ! :lol: :lol: :lol:

(je plaisante)

Sinon, tout dépend de ce que tu prévois comme activités...

Posté(e)

Pour toi ou pour les enfants?

Pour les enfants: - pyjama de rechange

- pour 5 jours, disons 8 slips/culottes (en cas d'accident)

- les incontournables que tu as déjà cités

- carte téléphonique

- enveloppe(s)timbrée(s) à l'adresse des parents, grands-parents...

Pour toi: - des pochettes genre pochettes congélation sur lesquelles tu auras marqué le prénom des élèves pour leur argent de poche

- un récapitulatif assez bref avec pour chaque élève le numéro des parents et les allergies possibles. Préciser aussi si les parents ont donné leur accord pour les soins de première urgence dispensés par l'enseignant(e)

- des pochettes congélation pour stocker les éventuels médicaments si tes élèves sont sous traitement médicamenteux.

Posté(e)
Pour toi ou pour les enfants?

Pour les enfants: - pyjama de rechange

- pour 5 jours, disons 8 slips/culottes (en cas d'accident)

- les incontournables que tu as déjà cités

- carte téléphonique

- enveloppe(s)timbrée(s) à l'adresse des parents, grands-parents...

Pour toi: - des pochettes genre pochettes congélation sur lesquelles tu auras marqué le prénom des élèves pour leur argent de poche

- un récapitulatif assez bref avec pour chaque élève le numéro des parents et les allergies possibles. Préciser aussi si les parents ont donné leur accord pour les soins de première urgence dispensés par l'enseignant(e)

- des pochettes congélation pour stocker les éventuels médicaments si tes élèves sont sous traitement médicamenteux.

je déconseille la carte téléphonique car cela implique que les enfants puissent l'utiliser. Il faudra alors gérer le coup de blues qui suivra. Et celui des autres qui n'auront pas de carte. Personnellement avec 7 ans de classe verte avec une clis et des CP CE1 et cette année avec des Gs, je préfère laisser des nouvelles quotidiennes sur le répondeur de l'école. Cela me demande simplement de refaire le message général et de débiter mes nouvelles. Les parents ont alors la possibilité de le consulter le soir à partir de 19h jusqu'au lendemain 7h30.

Cette solution ne nous coûte presque rien (l'appel au tarif ordinaire pour les parents et pour moi)

Quand nous partions seulement la classe de CLIS nous appelions les parents le mercredi midi à une heure convenue et au numéro convenu. Mais nous le faisions pour tous (possible car ils étaient 9) et à midi afin que l'activité de l'après-midi vienne dynamiser l'enfant et qu'il ne reste pas pris avec sa nostalgie de sa famille.

Pour l'enveloppe timbrée, il faut penser aux parents séparés, prévenir que nous n'aurons pas forcément le temps d'écrire aux autres membres de la famille( cela prend vite beaucoup de temps). Ne pas oublier de prendre quelques timbres en plus pour les oublis. pour les adresses, le centre a souvent internet.

Pour le linge, je demande 5 slips 5 paires de chaussettes, 2 pyjamas, 2 pantalons et 1 short (ou 3 pantalons suivant la saison), casquette, un sac pour le linge sale ( un sac poubelle 50l convient très bien). Je ne veux pas de chemise de nuit.

pour la boisson, j'accepte les petites bouteilles, surtout celles avec le goulot clipsable.

voilà les rq auxquelles je pense.

Posté(e)
Bonsoir,

Je pars avec ma classe 5 jours dans le golfe du Morbihan dans une semaine. J'aimerais savoir quels sont les incontournables à prendre pour ce type de voyage. Appareil photo, bottes, chaussures de marche, Kway..

Help !

Pour l'appareil photo , vue qu'ils ne sont qu'en CE1 CE2, peut etre demander un jetable: l'année dernière mes CM avaient apporté appareil photo numérique, téléphone portable "parce que ça fait photo" :sleep: . DU coup je sais que perso , la prochaine foiss je préciserai :angel_not:

Et pour toi , si tu peux avoir un camescope c'est pas mal pour faire un film souvenir :smile:

Posté(e)

J'ajouterais:

- pour le bus: des sacs de congélation (en cas de vomi), des lingettes pour bébé (toujours en cas de vomi: pour nettoyer)

- une trousse de secours (désinfectant, pansements, pince à épiler, produit pour se laver les mains sans savon) pour les excursions

- une lampe de poche pour les "rondes de nuit"

- demander aux parents de prévoir un sac à linge sale (ou à défaut un sac poubelle) pour faciliter le rangement de la valise

Bon voyage!

Posté(e)

Plus de paires de chaussettes et de slips que nécessaire, pour gérer les accidents au lit ey les chutes dans la boue.

Comment ça, il n'y a pas de boue en Bretagne?

Ah bon...

Et puis pas de bonbon, pas de téléphone portable, pas d'argent si ce sont des "petits" ou s'il n'y a rien à acheter...