Aller au contenu

options et dominante PE2


Iracel

Messages recommandés

Bon alors voilà, vous avez fait il y a quelques temps déjà un ptit recensement des options de chaque académie.

Ma question est donc la suivante: que choisir? Faut-il choisir en fonction de ses gouts ou de son niveau (anglais par exemple)?

Qu'avez-vous choisi et le regrettez vous?

J'ai pas bien compris non plus cette histoire de dominante? On choisit une dominante ou des options ou l'un et l'autre?

Et j'ai entendu dire qu'on devait choisir ce qu'on avait laissé de côté pour le concours (cad histoire géo ou svt)

Bon je sais ça fait beaucoup de questions.... :wub: mais si vous pouviez m'éclairer un peu... :blink: ce serait très gentil.

Je comptais prendre anglais car j'adore et je ne suis pas "mauvaise" mais je n'ai pas fait une fac d'anglais.

Merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est très simple :blink: :P : en PE2 tu as des modules d'enseignement, parmi lesquels tu suis des cours d'HG si tu as pris sciences au concours et inversement, et puis tu as cette fameuse histoire de dominante et d'options... Dans mon académie, la dominante compte 50 heures de cours et les options 20h chacune. Toujours chez moi, on peut prendre dominante langue (et donc passer l'habilitation) si on a eu plus de 12/20 au concours, je crois. Pas besoin d'avoir une licence d'anglais. Sinon, on a le choix entre dominante EPS, Arts plastiques et musique. Si on prend dominante AP ou musique, on a forcément EPS en option, et ensuite langue et AP/musique au choix (selon la dominante.. Tu me suis :blink: ??). Si on prend langue en dominante, on a aussi EPS, et musique ou AP au choix.

Les cours de français et de math concernent tout le monde, les TICE aussi (toujours chez moi), ainsi que d'autres cours théoriques dont le nom doit dépendre des académies ainsi que les ateliers de pratique où on va faire des séances en classe.

Bref, en ce qui me concerne, j'ai pris dominante AP car je n'y connaissais rien, aujourd'hui je cerne un peu mieux cette discipline mais 50 heures ça ne suffit pas... L'inconvénient, c'est que du coup je ne fais pas de musique alors qu'on est tout de même censé l'enseigner... <_<

Bon, j'espère que tu as compris quelque chose à tout ce verbiage, parce que moi je n'arrive pas à me relire :blink:

Help, quelqu'un d'autre pourrait prendre le relais :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'y vois déjà un peu plus clair, cela dit doit-on forcèment choisir entre AP et musique? Les 2 me semblent très importants!!!

Est-ce pareil dans toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie aussi on choisit entre AP et musique.

A moins de prendre l'une des en dominante! et l'autre dans les options des matières non passées au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter au cas où et je reformule ma question:

Je vous demandais juste quelles options/dominante vous aviez choisi et pourquoi et si vous étiez satisfait de ce que cela vous a apporté.

vous voulez pas nous donner vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris EPS en dominante, je suis très satisfaite: on a fait 6 séances de pratique dans une classe dans l'activité de notre choix.

c'était vraiment bien, en plus on a rassemblé toutes les activités faites par chacun et le prof va nous les graver sur un CD, comme ça on aura des progressions en sport dans différentes APS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...