fannnyl Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour, J'aimerais savoir si on obtient des points bonus après avoir enseigné en ZEP, en RAR ou en ASH. Autre chose, il paraît qu'on gagne 2 mois par année travaillée en ZEP sur le calcul de la retraite. Est-ce vrai ? Merci d'avance.
OuMmaH Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour,J'aimerais savoir si on obtient des points bonus après avoir enseigné en ZEP, en RAR ou en ASH. Des points pour le mouvement, oui, après 3 ans en ZEP/REP/RAR. 1,5 pt pour 3 ans consécutifs puis 0,5/an pour un maximum total de 3 pts. Pour l'ASH je ne pense pas (à vérifier). Autre chose, il paraît qu'on gagne 2 mois par année travaillée en ZEP sur le calcul de la retraite.Est-ce vrai ? Merci d'avance. Complètement faux, et encore heureux!
steph.stephy3 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Autre chose, il paraît qu'on gagne 2 mois par année travaillée en ZEP sur le calcul de la retraite.Est-ce vrai ? Merci d'avance. Complètement faux, et encore heureux! ????? Pourquoi "encore heureux" ??? Trouves-tu que le travail des collègues soit si aisé qu'il ne mériterait aucune contrepartie ?? Qu'est-ce que cela pourrait bien enlever aux autres ? Une année de ZEP est usante, et ta remarque grinçante me semble superflue... Je me trompe ou tu enseignes dans une jolie école fleurie des jolis quartiers ...
OuMmaH Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Autre chose, il paraît qu'on gagne 2 mois par année travaillée en ZEP sur le calcul de la retraite.Est-ce vrai ? Merci d'avance. Complètement faux, et encore heureux! ????? Pourquoi "encore heureux" ??? Trouves-tu que le travail des collègues soit si aisé qu'il ne mériterait aucune contrepartie ?? Qu'est-ce que cela pourrait bien enlever aux autres ? Une année de ZEP est usante, et ta remarque grinçante me semble superflue... Je me trompe ou tu enseignes dans une jolie école fleurie des jolis quartiers ... Hum.... Pas de chance pour toi. Je travaille en RAR depuis 10 ans, et en fait si je fais le calcul, sur 17 ans, je n'ai bossé qu'un an en zone non zep/rep/rar. Et justement, je trouve que ça ne justifie pas des réductions pour la retraite. On a déjà une prime qui n'est pas négligeable. J'édite pour préciser, que le REP dans lequel je bosse (depuis10 ans) est devenu RAR il y a seulement 3 ans, lorsque ces entités ont été créées. Par ailleurs, je suis aussi dirlo, donc les soucis de violence, de merdouilles en tout genre, je connais. Mais je persiste et signe : rien ne justifie que l'on gagne du temps pour la retraite (s'il te plait ne vient pas me dire que mon RAR doit être bien doux... je te prouverais une fois encore qu'il n'en est rien).
steph.stephy3 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 92 euros par mois. C'est ce qui justifie que tout le monde s'y précipite...
OuMmaH Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 92 euros par mois.C'est ce qui justifie que tout le monde s'y précipite... Je ne dis pas que c'est mirobolant, mais si on gagnait 2 mois par année effectuée en zep, je ne te raconte pas le raz de marée sur ces postes, et pas forcément par des personnes qui seraient les plus motivées par la spécificité du lieu. Donc, "encore heureux!" que l'on ne gagne pas 2 mois par année travaillée dans ces quartiers.
Zarko Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bah, de toutes façons, pour l'amélioration des salaires, c'est cuit....Après si des petits malins trouvent des parades...eh, bien tant mieux pour eux !....dommage car il y a énormément de méritants .....
katalax Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Pour le mouvement en fait cela dépend des départements. Pour la retraite, en fait cela se fait sur l'avancement si tu travailles en zone violence. Au lieu de changer d'échelon au 01/12/2008 tu gagnes 3 mois si tu as travaillé 3 ans en ZEP zone violence de manière continue (1 mois par année), tu gagnes 6 mois si tu as travaillé 3 ans (2 mois par année au delà des 3 ans). En fait tu avances plus vite au niveau de ta carrière.... Voici le texte de référence http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010...ENF0101536C.htm
OuMmaH Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Pour le mouvement en fait cela dépend des départements.Pour la retraite, en fait cela se fait sur l'avancement si tu travailles en zone violence. Au lieu de changer d'échelon au 01/12/2008 tu gagnes 3 mois si tu as travaillé 3 ans en ZEP zone violence de manière continue (1 mois par année), tu gagnes 6 mois si tu as travaillé 3 ans (2 mois par année au delà des 3 ans). En fait tu avances plus vite au niveau de ta carrière.... Voici le texte de référence http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010...ENF0101536C.htm La retraite et l'avancement dans les échelons, ce n'est pas exactement la même chose. Mais bon...
fannnyl Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Merci pour ce lien, c'est bien l' "ASA" dont j'avais entendu parler. Je sais bien que ce n'est pas la même chose mais en avançant plus vite, ça a une incidence sur la retraite. Merci encore. Fanny
Messages recommandés