milyfrench Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 bonjour petite question : je suis en PE1 à Mende (académie languedoc-roussillon) et je suis boursiére. je pensais à l'origine le passer dans l'académie où j'ai fait l'iufm... mais plus le temps passe, plus je déprime loin de ma famille et amis (je viens des hautes-pyrénées... c'est à environ 6 heures de route). je réfléchis de ce fait à le passer dans l'académie des midi-pyrénées (où je suis inscrite aussi ^^)... ma question est la suivante: pensez-vous que le crous peut me demander de les rembourser si je ne passe pas le CRPE dans l'académie où je suis en PE1... ou s'en fiche-t-il tant qu'on l'a passé ? merci d'avance pour vos réponses emy
wilougirl Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Coucou! Bourse ou pas il me semble que quand tu t'inscris à l'iufm tu t'engages à passer le CRPE dans l'académie où tu es inscrite en PE1. Donc malheureusement pour toi tu dois le passer dans l'académie du languedoc-roussillon. Que quelqu'un me corrige si j'ai tort mais il me semble que c'est ça.. Bon courage pour le concours
Messages recommandés