eliseN Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 cela vous choque-t-il ? l'inspecteur peut-il me le reprocher ? J'explique. Cette année mes filles sont dans l'école du village : tb !! C'est un RPI : 3 classes dans 3 villages ( cycle 1,2,3) Mon aînée entre enCp : en sept 2009, ce sera une classe de 5 Cp et 6 Ce1 ( 11 élèves : c'est super !!) Mon angoisse : une fermeture de classe en sept 2009 ou 2010. cela signifie 2 classes de 28 élèves. J'aimerais que ma fille fasse son cp / ce1 dans la même école ( méthodes de travail) Je vais travailler à 50% assez loin de chez moi donc je ne peux pas les mettre dans mon école. (trop de trajets) Merci d'avance pour vos réponses
Misca Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Ca ne me choque pas, j'envisage la même solution pour mon fils... Pour ce qui est de ton inspecteur, il n'a aucun regard à avoir sur ta vie privée, et là, ça relève clairement de choix privés !
del140330 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 L'inspecteur n'a rien à dire sur tes choix familiaux .
FredSXM Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Inspecteurs et ministres ont parfois leurs enfants dans le prive. A+ Fred
cath056 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 cela vous choque-t-il ?l'inspecteur peut-il me le reprocher ? J'explique. Cette année mes filles sont dans l'école du village : tb !! C'est un RPI : 3 classes dans 3 villages ( cycle 1,2,3) Mon aînée entre enCp : en sept 2009, ce sera une classe de 5 Cp et 6 Ce1 ( 11 élèves : c'est super !!) Mon angoisse : une fermeture de classe en sept 2009 ou 2010. cela signifie 2 classes de 28 élèves. J'aimerais que ma fille fasse son cp / ce1 dans la même école ( méthodes de travail) Je vais travailler à 50% assez loin de chez moi donc je ne peux pas les mettre dans mon école. (trop de trajets) Merci d'avance pour vos réponses Et ben moi ça me choque... Pour moi, si on est enseignant dans le public ou dans le privé, c'est avant tout par conviction. Donc enseigner dans le public et mettre ses enfants dans le privé, ça ne me semble pas logique. Je comprends bien tes arguments : tu veux le meilleur pour ta fille, c'est tout à fait normal. Mais si même toi, pourtant enseignante dans l'école, convaincue de l'intérêt de votre école, tu préfères mettre tes enfants dans le privé, que vont penser les autres parents d'élèves ? Ne risquent-ils pas de faire la même démarche que toi, précipitant ainsi la fermeture de classe ? Et les bruits qui courent : "ah ben Mme Machin elle même, elle met ses enfants dans le privé, c'est dire si c'est meilleur... " (j'entends bien que ce n'est pas ce que tu penses, et qu'entre une classe avec un effectif très chargé et une classe avec un effectif raisonnable, il n'y a pas photo au niveau de l'efficacité du maître, qu'il soit dans le public ou le privé). Après libre à toi de faire ce que tu veux, on est bien d'accord que c'est un choix personnel et privé, que l'inspecteur n'a pas son mot à dire là-dedans... mais tu nous demandes notre avis, donc je donne le mien...
lillypo Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 cela vous choque-t-il ?l'inspecteur peut-il me le reprocher ? J'explique. Cette année mes filles sont dans l'école du village : tb !! C'est un RPI : 3 classes dans 3 villages ( cycle 1,2,3) Mon aînée entre enCp : en sept 2009, ce sera une classe de 5 Cp et 6 Ce1 ( 11 élèves : c'est super !!) Mon angoisse : une fermeture de classe en sept 2009 ou 2010. cela signifie 2 classes de 28 élèves. J'aimerais que ma fille fasse son cp / ce1 dans la même école ( méthodes de travail) Je vais travailler à 50% assez loin de chez moi donc je ne peux pas les mettre dans mon école. (trop de trajets) Merci d'avance pour vos réponses Et ben moi ça me choque... Pour moi, si on est enseignant dans le public ou dans le privé, c'est avant tout par conviction. Donc enseigner dans le public et mettre ses enfants dans le privé, ça ne me semble pas logique. Je comprends bien tes arguments : tu veux le meilleur pour ta fille, c'est tout à fait normal. Mais si même toi, pourtant enseignante dans l'école, convaincue de l'intérêt de votre école, tu préfères mettre tes enfants dans le privé, que vont penser les autres parents d'élèves ? Ne risquent-ils pas de faire la même démarche que toi, précipitant ainsi la fermeture de classe ? Et les bruits qui courent : "ah ben Mme Machin elle même, elle met ses enfants dans le privé, c'est dire si c'est meilleur... " (j'entends bien que ce n'est pas ce que tu penses, et qu'entre une classe avec un effectif très chargé et une classe avec un effectif raisonnable, il n'y a pas photo au niveau de l'efficacité du maître, qu'il soit dans le public ou le privé). Après libre à toi de faire ce que tu veux, on est bien d'accord que c'est un choix personnel et privé, que l'inspecteur n'a pas son mot à dire là-dedans... mais tu nous demandes notre avis, donc je donne le mien... Je pense à peu près la même chose. Je suis enseignante dans le public par conviction (bien sûr on travaille pour manger aussi, si je n'avais pas eu mon concours, je serai certainement vacataire dans le privé!), je ne mettrai par conséquent pas mes enfants dans le privé.
mumu043 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 L'inspecteur n'a pas à savoir où tes enfants vont à l'école ! je ne crois pas que le mien le sache en tout cas. Je ne pourrai pas non plus mettre mes enfants dans le privé mais si tu penses que c'est mieux pour les tiens, l'inspecteur n'a rien à dire !
cleo17fr Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Elise veut mettre ses enfants dans le privé car ce sera mieux pour eux (Cf. explications) dans le cas présent, pas pcq l'école privée est meilleure.....C'est facile de faire des raccourcis.
dhaiphi Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Inspecteurs et ministres ont parfois leurs enfants dans le prive. Le "parfois" me semble quelque peu en-dessous de la vérité.
OuMmaH Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Perso, je ne mettrai jamais mes gosses dans le privé. Et je n'ai pas à justifier ce choix. De même, tu fais ce que tu veux de tes mômes, et je ne vois aucune raison de te justifier aux yeux des inspecteurs ou des collègues.
Charivari Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Tu as bien raison de le faire si tu penses que ce sera mieux. Je trouve que ce n'est pas parce qu'on est convaincu que c'est important que l'école publique existe et qu'elle soit de bonne qualité qu'on n'a pas le droit, pour des raisons locales ou personnelles, de préférer mettre ses enfants dans l'école privée d'à côté. Il y a plein de bonnes raisons pour cela : quand on habite à deux pas d'une école privée alors que l'école publique est loin, quand on a eu un souci avec l'école publique locale, quand...
Merlinette Ozyamski Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 ça doit être un sujet d'actualités car on en parlait avec ma collègue, jeune maman comme moi, il n'y a pas plus tard qu'hier. le fait est que devenir parent a changé ma perspective concernant ce problème. pour ma part, je vis en bretagne, les écoles privées sont légion dans tous les villages, et quand on voit la population qu'on a dans le public... bonjour la mixité sociale... elle est inexistante étant donné que beaucoup d'enfants de condition socio culturelle favorisée sont dans le privé... je vais en venir à faire ce choix aussi pour mes enfants... tes raisons sont quelque peu différentes mais je comprends on ne peut mieux ton choix. quant à ceux qui trouvent cela "choquant", que l'on fait ce métier par conviction etc... faut redescendre de votre nuage... les belles convictions que j'avais en entrant dans le métier il y a sept ans, nourries par l'amour du métier et la foie laïque que m'avaient transmis mes parents et grands parents (dans le métier aussi), ont fondu comme neige au soleil tant le métier me désole de plus en plus vu le désintérêt général des élèves (il va de soi que je ne parle pas forcément que de mes élèves) et leur inadaptation aux contraintes scolaires... chez nous (petites écoles rurales j'entends) c'est quasi automatique le niveau dans le publique est bien moindre que dans le privé, nous accueillons la majorité des familles dites "à problème", et j'ai envie d'autre chose pour mes enfants. c'est malheureux mais c'est comme ça. je suis pour la mixité certes, mais comment faire quand elle n'existe plus? allez-y, venez me houspiller, moi vile prof d'école sans conviction PS: pour conclure, si la classe ferme, va sans hésiter dans le privé. pour l'inspecteur, ou est le problème??? cela ne le regarde pas.
Messages recommandés