Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi des collègues (du privé) qui mettent leur enfants dans l'école publique de leur village par commodité aussi , par ce qu'il n'y a pas d'école dans ce village. Ca ne me choque pas non plus même si mes futurs enfants iront sans doute dans la même école que moi par commodité et par choix, donc jamais dans le public. Mais c'est personnel et je ne juge pas ma collègue. :smile:

Bon , ici pas comme ce n'est pas comme en Bretagne chez Merlinette car peu d'école privée et le niveau est assez faible également dans toutes les écoles privées de campagne donc chacun est libre de sa conviction avant un choix de supériorité. (La preuve , 'lécole où j'étais l'année dernière était justement l'école avec tous les cas difficiles étaient envoyés :sleep:

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

12

• matelot

11

• blabliblo

7

• Dominique

6

Posté(e)

Je ne suis pas choquée non plus :)

Posté(e)

Suis dans le privé et une collègue qui a ses enfants dans le public.....et alors?.......je m'en tape! et surtout je ne me sens pas du tout le droit de commenter!...

del-misscalimero
Posté(e)

je travaille dans le public, mon conjoint dans le privé(secondaire) et on ne sait pas encore si notre fille ira dans le privé ou le public..tout dépend de l'endroit ou nous vivrons à c emoment-là..

En tout cas je ne vois rien à redire en ce qui concerne les choix personnels des collègues! :wink:

Pas choquée donc! :)

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses. Cela fait du bien d'entendre différents avis sans agressivité.

Pour l'instant, on est encore au stade de la réflexion.

La CAPD étant passée, la fermeture n'est pas proclamée pour sept 2009. ( je ne pense pas qu'ils puissent changer d'avis maintenant). Et pour sept 2010 ? Comment savoir ? c'est pénible, toutes ces classes qui ferment dans les villages... et décevant. Faut-il se poser la question chaque année ?

Bises à tous .............collègues du public et du privé !!!!

Posté(e)

Voir aussi cet ancien fil de discussion (assez long et ... assez chaud) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=136701

Je ne change pas un mot à ce que j'ai écrit à l'époque dans mon premier message de ce fil de discussion :

"j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant du public puisse ne pas soutenir l'école publique et mette ses enfants dans une école privée."

Posté(e)
Voir aussi cet ancien fil de discussion (assez long et ... assez chaud) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=136701

Je ne change pas un mot à ce que j'ai écrit à l'époque dans mon premier message de ce fil de discussion :

"j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant du public puisse ne pas soutenir l'école publique et mette ses enfants dans une école privée."

ll manque le début du post où la personne demandait juste des tuyaux sur le comment et non des avis sur son choix...

Je maintiens moi aussi mes propos de l'époque, à savoir qu'il s'agit d'une décision qui relève de nos libertés individuelles et qui donc ne donne le droit à quiconque de la discuter...sauf à se donner une autorité morale en la matière, ce qui serait absurde puisque cela relève de l'éthique et non de la morale...

Je précise que je suis dans le privé dans une petite commune rurale et que j'ai envisagé un temps d'nscrire ma fille dans le public de cette même commune pour des raisons personnelles et qu'à l'époque de cette éventualité, je ne tolérais pas plus les commentaires de quiconque pensant pouvoir interférer dans ma réflexion.

Posté(e)
cela vous choque-t-il ?

Sûrement pas, fais ce que tu dois sans te soucier de rien d'autre que du bien-être de tes enfants et par la même du tien. :wub:

Posté(e)

Chacun est libre de ses choix... privé ou public... nous sommes avant tout là pour les enfants et pour nos propres enfants.

Donc... je ne suis pas choquée par ce choix qui ne concerne en rien l'inspecteur.

Posté(e)

Je connais même plusieurs enseignants ne scolarisant pas leurs enfants :wink:

Posté(e)
Je connais même plusieurs enseignants ne scolarisant pas leurs enfants :wink:

Toujours sur le coup, Betba ! :lol:

Posté(e)

C'est un choix personnel et il ne faut pas oublier qu'un enfant a deux parents , les choix se font à deux que l'on soit enseignant du public ou du privé :wink:

Quand à l'IEN je crois franchement qu'il a autre chose à faire qu'à pister les enfants des enseignants de sa circonscription surtout si les dits enfants ne portent pas le même nom que la maman :lol: