Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Fallait-il que ceux que ça choquent (j'en fais partie) ne répondent pas à la question posée ?

Raisonnement logique imparable, sacré Dominique qui ne peut dissimuler sa nature profonde ! :wink:

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

12

• matelot

11

• blabliblo

7

• Dominique

6

Posté(e)
Je redis une dernière fois que personne n'a le droit de porter un jugement sur une décision qui relève de nos libertés individuelles, ceux qui le font sont aussi intégristes que certains cathos (et je ne le suis pas du tout!), mais qui êtes-vous pour vous sentir le droit d'interférer dans la vie PRIVEE des gens?...au nom de quelle supériorité morale osez-vous juger les autres, leurs vies, leurs choix?...

T'as vu ça où, moussaillon?

Mais bon, donner un avis, un sentiment, c'est INTERFERER dans la vie privée des gens...selon l'échelle du beau fort, je présume...

En fait, on aura compris qu'on mis le doigt sur la relation public/privé, et là visiblement, ça fait mal :wink:

Pour le reste, je me souviens trop d'une discussion sur ce thème avec toi (entre autres) pour me laisser aller à vitupérer avec toi...

Parce que

Je ne suis pas un défenseur du privé

Il faudra l'encadrer celle-là...

Chacun qui a envie de découvrir l'hypocrisie derrière ce propos aura tôt fait de trouver le fil de discussion concerné et voir combien tu n'es pas un défenseur du lobby privé...

moi, je suis un défenseur de l'école publique et laïque, sans hypocrisie.

Sur ce, bon vent, pompon rouge :sleeping:

Oui, en relisant ce post on pourra voir que j'y défends la liberté de choix et non le privé...et aussi la vérité, car il s'écrit bien des idioties sur le privé!...

Quant à "l'hypocrisie"...c'est du même tonneau que le reste...ceux qui enseignent dans une école et mettent leurs enfants dans l'autre sont des hypocrites...voire des traîtres...

Alors encadre ce que tu veux, mais laisse les autres vivre leur vie.

"moussaillon...pompon rouge...hypocrisie...lobby..." je t'encourage à continuer d'utiliser ce ton condescendant, on te comprend mieux.

Hum,... Que dire...

Un forum restera toujours un forum. L'ironie teintée d'humour se transforme en ton condescendant quand il s'agit d'humeur.

Bon, je reconnais, ça fait jamais plaisir quand on se fait taxer d'hypocrite mais quand je lis ce qui suit, je me dis "on se moque de moi":

Oui, en relisant ce post on pourra voir que j'y défends la liberté de choix et non le privé...et aussi la vérité, car il s'écrit bien des idioties sur le privé!...

Matelot, qui travaille dans le privé, défend SIMPLEMENT la liberté de choix QUI EST UN des arguments avancé par le privé pour se faire subventionner par le denier public (et donc survivre)...L'autre, c'est le service public (ce qui me fait encore plus rire (jaune)... :lol: ). Ah oui, il reste la liberté cultuelle, mais l'école privée (à 95% catholique) n'a plus cette facette là, il paraît...(encore un coup de mon imagination (voir la fin du message pour comprendre de quoi je délire) :whistling: ). Mais bon , me voilà encore en train de m'égarer dans mes convictions intimes (c'est pas facile à gérer les cris du cœur (pas le "sacré cœur" chouan, je vous rassure))

Donc, je le redis une dernière fois, puisqu'on ne veut pas lire ce que j'écris : Je suis pour la liberté de choix, je ne cesse de le dire dans mes messages...

Seulement, je suis aussi pour la liberté d'assumer son choix d'une autre école que celle de la république...Pleinement et sans réserve.

C'est pourquoi, je suis contre le financement du privé au nom du subterfuge du "sous contrat"...

Et puis, la suppression de la carte scolaire laisse ce choix d'une autre école publique (pas de chance pour le privé, ça ;) )...

Et comme Dominique l'a répété, je possède toujours, me semble-t-il le droit de répondre à une question posée et donner un avis qui m'est propre. Certains ont répondu en désaccord et n'ont jamais émis l'idée que j'étais contre elles, contre le choix. Elles m'ont expliqué que dans certains cas, que je peux comprendre, cela n'est pas noir ou blanc. Bref, on dialoguait avec nos arguments.

La vive réaction de Matelot (qui elle, est assez condescendante, en un sens) est donc toute autre (puisque je ne réfute pas ce droit à choisir) :idontno:.

Ma méconnaissance du privé? Bon, je parlais des écoles qui subsistent là ou ferment des écoles publiques...

Ça n'existe donc pas.

Ce que je vois n'est que pure imagination. Je suis dans la 4ème dimension. :scratch:

Outre ma condescendance, ma méconnaissance, me voilà également en plein délire... Pôvre de moi... :oooh:

Que dire...

De toutes façons, le fil va bientôt se refermer vu que l'initiatrice du fil vient de donner un épilogue heureux ;)

Posté(e)
Je redis une dernière fois que personne n'a le droit de porter un jugement sur une décision qui relève de nos libertés individuelles, ceux qui le font sont aussi intégristes que certains cathos (et je ne le suis pas du tout!), mais qui êtes-vous pour vous sentir le droit d'interférer dans la vie PRIVEE des gens?...au nom de quelle supériorité morale osez-vous juger les autres, leurs vies, leurs choix?...

T'as vu ça où, moussaillon?

Mais bon, donner un avis, un sentiment, c'est INTERFERER dans la vie privée des gens...selon l'échelle du beau fort, je présume...

En fait, on aura compris qu'on mis le doigt sur la relation public/privé, et là visiblement, ça fait mal :wink:

Pour le reste, je me souviens trop d'une discussion sur ce thème avec toi (entre autres) pour me laisser aller à vitupérer avec toi...

Parce que

Je ne suis pas un défenseur du privé

Il faudra l'encadrer celle-là...

Chacun qui a envie de découvrir l'hypocrisie derrière ce propos aura tôt fait de trouver le fil de discussion concerné et voir combien tu n'es pas un défenseur du lobby privé...

moi, je suis un défenseur de l'école publique et laïque, sans hypocrisie.

Sur ce, bon vent, pompon rouge :sleeping:

Quant à "l'hypocrisie"...c'est du même tonneau que le reste...ceux qui enseignent dans une école et mettent leurs enfants dans l'autre sont des hypocrites...voire des traîtres...

Alors encadre ce que tu veux, mais laisse les autres vivre leur vie.

"moussaillon...pompon rouge...hypocrisie...lobby..." je t'encourage à continuer d'utiliser ce ton condescendant, on te comprend mieux.

Hum,... Que dire...

Un forum restera toujours un forum. L'ironie teintée d'humour se transforme en ton condescendant quand il s'agit d'humeur.

Bon, je reconnais, ça fait jamais plaisir quand on se fait taxer d'hypocrite mais quand je lis ce qui suit, je me dis "on se moque de moi":

Matelot, qui travaille dans le privé, défend SIMPLEMENT la liberté de choix QUI EST UN des arguments avancé par le privé pour se faire subventionner par le denier public (et donc survivre)...L'autre, c'est le service public (ce qui me fait encore plus rire (jaune)... :lol: ). Ah oui, il reste la liberté cultuelle, mais l'école privée (à 95% catholique) n'a plus cette facette là, il paraît...(encore un coup de mon imagination (voir la fin du message pour comprendre de quoi je délire) :whistling: ). Mais bon , me voilà encore en train de m'égarer dans mes convictions intimes (c'est pas facile à gérer les cris du cœur (pas le "sacré cœur" chouan, je vous rassure))

Donc, je le redis une dernière fois, puisqu'on ne veut pas lire ce que j'écris : Je suis pour la liberté de choix, je ne cesse de le dire dans mes messages...

Seulement, je suis aussi pour la liberté d'assumer son choix d'une autre école que celle de la république...Pleinement et sans réserve.

C'est pourquoi, je suis contre le financement du privé au nom du subterfuge du "sous contrat"...

Et puis, la suppression de la carte scolaire laisse ce choix d'une autre école publique (pas de chance pour le privé, ça ;) )...

Et comme Dominique l'a répété, je possède toujours, me semble-t-il le droit de répondre à une question posée et donner un avis qui m'est propre. Certains ont répondu en désaccord et n'ont jamais émis l'idée que j'étais contre elles, contre le choix. Elles m'ont expliqué que dans certains cas, que je peux comprendre, cela n'est pas noir ou blanc. Bref, on dialoguait avec nos arguments.

La vive réaction de Matelot (qui elle, est assez condescendante, en un sens) est donc toute autre (puisque je ne réfute pas ce droit à choisir) :idontno:.

Ma méconnaissance du privé? Bon, je parlais des écoles qui subsistent là ou ferment des écoles publiques...

Ça n'existe donc pas. Tu sais les écoles privées qui ferment là où subsistent des écoles publiques ça existent aussi... les classes qui ferment aussi. Parce que c'est le choix des parents de mettre leurs enfants dans le privé, ça veut dire que l'effectif n'est jamais gagné d'avance et que nous sommes bien content quand des fratries arrivent à la rentrée. Pour notre part dans la commune : notre petite école compte 34 enfants pour une vingtaine de familles de tout rang social (1 enfant venant d'une famille de la hautre société et les autres qui viennent de parents artisans, paysans, nourrices et chômeurs) et l'école publique compte environ 180 élèves sur 2 sites. Nous n'avons pas l'impression de menacer l'école publique du village ...

Ce que je vois n'est que pure imagination. Je suis dans la 4ème dimension. :scratch:

Outre ma condescendance, ma méconnaissance, me voilà également en plein délire... Pôvre de moi... :oooh:

Que dire...

De toutes façons, le fil va bientôt se refermer vu que l'initiatrice du fil vient de donner un épilogue heureux ;)

Posté(e)

A Dominique et Fannt W:

Ce n'est pas la même chose de donner un avis personnel en disant "si c'était moi, je ferais ainsi parce que..." et se poser en juge de choix PERSONNELS comme si on se croyait une quelconque supériorité en la matière...les donneurs de leçon qu'ils soient laïcs ou cathos m'insupportent!...

C'est ce que j'ai combattu dans le premier post et dans celui-ci!

A Fanny W:

Tu continues à sous-entendre que j'ai voulu défendre le privé dans le 1er post, mais tu ne donnes aucun argument concret...tu te contentes d'écrire "il faut l'encadrer" "on se moque de moi"...c'est tout?...et encore, je rappelle que la 1ère partie du post a disparu, celle où je m'élevais contre ces mêmes jugements...je maintiens que mes interventions n'étaient là que pour défendre le droit de choisir sans être jugé par des personnes qui se croient le droit de le faire et par la suite pour contredire des mensonges sur le privé car je défends aussi la vérité...

Alors en voilà une de vérité à propos des écoles privées qui sont maintenues avec des effectifs moindres:

1/l'IA notifie à la DDEC le nombre de fermetures qui sont calculées au prorata du taux de scolarisation (ex: public = 60% des élèves et privé = 40%, pareil pour les fermetures);

2/la DDEC fait avec et peut effectivement proposer à l'IA des maintiens sur des écoles rurales fragiles et en contre-partie des fermetures là où on aurait pu maintenir;

3/l'IA confirme ou infirme la carte proposée par la DDEC...et dans tous les cas, le privé ne vole pas des postes au public.

Pour finir, si vous saviez à quel point j'exècre l'église et ses serviteurs..........des gens qui ont décidé d'être supérieurs aux autres, détenteurs d'une "morale"...comme certains ici.

J'arrête là sur ce post car je préfère aller profiter de la vie avec des gens que j'ai choisis que de me faire suer avec des gens dont l'attitude ne m'inspire que..............

Posté(e)
A Dominique et Fannt W:

Ce n'est pas la même chose de donner un avis personnel en disant "si c'était moi, je ferais ainsi parce que..." et se poser en juge de choix PERSONNELS comme si on se croyait une quelconque supériorité en la matière...les donneurs de leçon qu'ils soient laïcs ou cathos m'insupportent!...

Je n'ai jugé personne, n'ai donné aucune leçon à personne et ne me crois pas supérieur à qui ce soit. J'ai répondu à une question de eliseN qui ne disait pas "si c'était vous que feriez-vous ?" mais qui demandait si nous étions choqués quand un enseignant du public met ses enfants dans le privé et j'ai répondu "oui ça me choque" tout simplement parce que ça me choque (je n'ai pas développé pour dire pourquoi ça me choque ; je crois m'être assez longuement exprimé dans le précédent fil de discussion sur le sujet).

Posté(e)
J'arrête là sur ce post car je préfère aller profiter de la vie avec des gens que j'ai choisis que de me faire suer avec des gens dont l'attitude ne m'inspire que..............

Comme dans le fil de discussion précédent, ton agressivité n'est pas de nature à favoriser un quelconque débat.

Posté(e)
A Dominique et Fannt W:

Je n'ai jugé personne, n'ai donné aucune leçon à personne et ne me crois pas supérieur à qui ce soit. J'ai répondu à une question de eliseN qui ne disait pas "si c'était vous que feriez-vous ?" mais qui demandait si nous étions choqués quand un enseignant du public met ses enfants dans le privé et j'ai répondu "oui ça me choque" tout simplement parce que ça me choque (je n'ai pas développé pour dire pourquoi ça me choque ; je crois m'être assez longuement exprimé dans le précédent fil de discussion sur le sujet).

Je faisais allusion au 1er post (disparu pour moitié... dommage!). C'est vrai que tu t'es moins laissé allé cette fois.

Posté(e)

Comme dans le fil de discussion précédent, ton agressivité n'est pas de nature à favoriser un quelconque débat.

On ne se refait pas...moi l'injustice et les "je sais tout"......peux pas les piffrer c'est vrai...et à chaque occas', je leur rentre dedans...c'est vrai, c'est pas poli hein....mais j'assume!

Posté(e)
On ne se refait pas...moi l'injustice et les "je sais tout"......peux pas les piffrer c'est vrai...et à chaque occas', je leur rentre dedans...c'est vrai, c'est pas poli hein....mais j'assume!

Je ne vois pas de quelle injustice tu parles et je ne vois pas pourquoi taxer de "je sais tout" des personnes qui ont des convictions personnelles qui ne sont pas les tiennes. Par ailleurs, je te laisse bien volontiers assumer ton impolitesse.

Posté(e)
cela vous choque-t-il ? Non

l'inspecteur peut-il me le reprocher ? Ce n'est pas son problème, ça relève de ta vie privée !

Et si on en revenait au point initial de ce post ???? Le débat public / privé n'est pas de mise.... ici ! Il y a déjà eu des posts à ce sujet.

Posté(e)

Tu assumes quoi? Jeter l'anathème sur ceux qui ne sont pas d'accord avec toi en les affublant d'atours douteux pour mieux les discréditer et faire une crise d'urticaire parce qu'elles s'insurgent ensuite (dans mon cas, avec une certaine ironie, je l'avoue)?

Tiens, moi aussi je peux pas "piffrer" la démagogie à deux balles... :zorro:

Prend bien le temps de relire la question, d'une part, et les réponses, d'autre-part, avant de rentrer dedans n'importe comment.

Quant à ne discuter qu'avec des personnes "que tu as choisis", tu as raison car tu n'es pas visiblement pas capable de débattre respectueusement, sereinement et de façon argumentée (quoique...), c'est évident.

Ok, on a bien compris que tu défends ton gagne-pain mais arrête les violons sur l'injustice, l'infamie et je ne sais quoi d'autre que ton imagination peut créer...

Moi, je suis d'accord de discuter même avec des gens comme toi car parfois, même si on n'est pas sur la même longueur d'onde, au moins on sait pourquoi :wink:

Posté(e)

1/Tu assumes quoi? Jeter l'anathème sur ceux qui ne sont pas d'accord avec toi en les affublant d'atours douteux pour mieux les discréditer et faire une crise d'urticaire parce qu'elles s'insurgent ensuite (dans mon cas, avec une certaine ironie, je l'avoue)?

Tiens, moi aussi je peux pas "piffrer" la démagogie à deux balles... :zorro:

2/Prend bien le temps de relire la question, d'une part, et les réponses, d'autre-part, avant de rentrer dedans n'importe comment.

3/Quant à ne discuter qu'avec des personnes "que tu as choisis", tu as raison car tu n'es pas visiblement pas capable de débattre respectueusement, sereinement et de façon argumentée (quoique...), c'est évident.

4/Ok, on a bien compris que tu défends ton gagne-pain mais arrête les violons sur l'injustice, l'infamie et je ne sais quoi d'autre que ton imagination peut créer...

5/Moi, je suis d'accord de discuter même avec des gens comme toi car parfois, même si on n'est pas sur la même longueur d'onde, au moins on sait pourquoi :wink:

1/J'utilise tes armes, tu ne respectes pas les choix privés des autres (le fait d'inscrire ses enfants dans le privé te fait douter de l'engagement professionnel...ça c'est de l'anathème oui!), je ne te respecte pas.

2/Tu aurais pu t'exprimer dans le style "personnellement...je ferais ainsi...par ce que JE crois en..." mais tu te poses en juge d'emblée...qui es-tu ?

3/retour à l'argument 1/ et à l'envoyeur...Tu ne respectes pas les choix privés des gens.

4/Encore!...c'est devenu un TOC ou bien?...toujours pas d'arguments concrets au lieu de me faire un procès d'intention (ce que tu fais aussi à ceux qui ne sont pas engagés/enrôlés dans une école comme TU la veux)...c'est la 3è fois quand même et toujours rien à part "faut l'encadrer...on se moque de moi...ON a bien compris que tu défends ton gagne-pain"...qui est ce "ON"? Tu parles de toi à la 3è personne???...ce que j'ai bien compris, c'est que tu es pleine de haine pour le privé et que tu ne supportes pas que d'autres fassent des choix qui vont à l'encontrede TES convictions...j'ai compris que tu es intolérante, ce qui est le contraire d'un esprit laïc...par contre, perso, public/privé, je m'en tape (si tu savais)!...Pas plus tard qu'hier soir, une maman qui me fait confiance m'a demandé mon avis car elle envisage une orientation dans un collège public du coin pour ses enfants (1 en 5è et 1 en CM2 dans ma classe) au vu des relations péda irrespectueuses de certains enseignants du collège de mon groupement scolaire privé...je lui ai dit que ce collège, s'il était à l'image du lycée où j'ai été élève (même structure), elle pouvait les y inscrire en confiance...ça ne correspond pas à un calotin hein!...il ne te reste plus qu'à me traiter de menteur et la boucle sera bouclée...mais tu n'as rien trouvé dans mes propos qui démontre que je suis un défenseur du privé...

5/Moi, je ne discute pas avec toi, je combats les censeurs, les bien-pensants, bref les gens qui sont tellement persuadés de détenir LA vérité (comme les curés en fait) qu'ils prennent le droit de juger les actes privés des autres...mais c'est pas comme ça la vie!...Il y a des libertés et DES vérités et elles sont toutes respectables tant qu'elles ne nuisent pas aux autres...

Autant pour les cathos ch.... que pour les "laïcs" intégristes, je dis: Foutez-nous la paix! Laissez-nous vivre!