Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et si on en revenait au point initial de ce post ???? Le débat public / privé n'est pas de mise.... ici ! Il y a déjà eu des posts à ce sujet.

je copite

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

12

• matelot

11

• blabliblo

7

• Dominique

6

Posté(e)

Pour moi, chacun est libre de mettre ses enfants dans l'école de son choix. :wink:

J'ai même conseillé à ma soeur de mettre ses enfants dans le privé dès la 6ème :wink:

Voili voila

Posté(e)

C'est marrant (ou pas).

Chaque fois que le sujet public/privé est abordé, c'est TOUJOURS la même rengaine.

Il y a ceux qui pensent que chacun est libre.

Il y a ceux qui pensent que rien ne vaut le choix du public (arguments bétons à l'appui).

Et puis il y a ceux qui montent immédiatement au créneau en s'insurgeant contre les immondes sectaires, liberticides, intolérants, j'en passe et j'en oublie.

C'est de la liberté à géométrie variable.

C'est toujours pareil, et ça me fait marrer (ou pas).

Posté(e)
:clown:
Posté(e)
Plonk...

Autant pour les cathos ch.... que pour les "laïcs" intégristes, je dis: Foutez-nous la paix! Laissez-nous vivre!

Comme il ne veut pas discuter (mais avoir le dernier mot et comme je n'ai pas envie de lui laisser ce plaisir car, moi, je ne refuse pas le débat)), je ne parle plus à Matelot directement, car c'est inutile, il refuse le débat (tout tolérant qu'il est :lol: )

Article 1 de la constitution, certains, que je ne nomme pas, devrait relire : La laïcité n'est pas une religion mais un principe fondamental de la république que seule, en l'état, l'école publique respecte.

Il n'y a pas d'ultra, il y a l'idéal républicain. Je défends ce principe (surtout faces aux menaces qui ressurgissent en ce domaine).

Je réitère mes propos : Jamais je n'ai attaqué la religion (chacun fait ce qu'il veut), jamais je n'ai dit que l'on avait pas le droit de choisir (chacun assume ses choix, voilà la nuance), jamais je n'impose un choix (ce qui est purement démagogique de dire ou même laisser entendre le contraire).

Par contre, oui, je suis attentive à l'école de la république et l'école privée n'est pas mon amie...C'est très clair. Sinon, je n'aurai pas été choquée...CQFD

Dans le fil de discussion, cela a du ressurgir car, quoiqu'en disent certains contributeurs, la question initial et le débat public/privé sont liés. C'est un peu comme si on parlait de la meilleure façon de faire cuire les crêpes sans parler des œufs... :bleh:

Dans ce cas, on a compris ce que matelot en pense de cet article 1 de la constitution...

Sur ce, son ton arrogant, qui retourne systématiquement et de façon malhonnête, ce que disent les uns (en se la jouant :zorro: ) n'incite plus a débattre car il est réellement insultant (alors qu'il n'y avait aucune raison car cela ne le concernait pas directement).

Mais non, pour des raisons obscures (ou à force d'avoir trop regardé :zorro:), cet énergumène (qui ne lit pas les questions (où il est clairement écrit cela vous choque-t-il?)) n'admet pas qu'on soit choquée et qu'on le dise (je ne fus pas la seule attaquée en ce sens). Même, il vous insulte dès la première réponse qui ne va pas dans son sens (ou qu'il ne comprend pas car teintée d'humour). Pire, celui qui n'admet pas de jugement vous juge en vous affublant de postures qui détourne le fil (clôturé par l'initiatrice, soit dit en passant, qui ne fut pas irritée par les réponses, elle).

J'ai eu plein de discussion intéressantes avec d'autres personnes du fil sur ma position et jamais, personne ne m'a traitée d'intolérante ou anti-je-ne-sais-quoi. Car je ne le suis pas plus que les autres...

Mais voilà, malheur si vous osez répondre! car ce Môssieu qui se proclame la tolérance même, la bonté personnifiée, qui surgit hors de la nuit nous fait une belle démonstration de sa notion de la tolérance (

je préfère aller profiter de la vie avec des gens que j'ai choisis que de me faire suer avec des gens dont l'attitude ne m'inspire que..............
,
On ne se refait pas...moi l'injustice et les "je sais tout"......peux pas les piffrer c'est vrai...et à chaque occas', je leur rentre dedans...c'est vrai, c'est pas poli hein....mais j'assume!
,
j'ai compris que tu es intolérante, ce qui est le contraire d'un esprit laïc
...)

Bon alors quoi? Il nous la joue justicier? Il se veut le pourfendeur des causes à deux balles sur le forum enseignants du primaire?

Ok, je me suis trompée, j'ai cru que matelot défendait sa gamelle (vu qu'il travaille dans le privé). Mea culpa (il va apprécier le bougre).

Cela justifie-t-il de rabaisser ainsi les gens, un tel mépris, une telle "tolérance" si mal ordonnée?

Je voulais répondre ça, mais bon, il me fatigue...

Et comme il veut pas débattre mais va répondre, je préfère barrer mes propos et lui dire : Lâche moi, ça nous fera des vacances.

Posté(e)
Le débat public / privé n'est pas de mise.... ici !

Vu les questions posées au départ de ce fil de discussion, je trouve au contraire, pour ma part, que le débat public / privé y est tout à fait de mise.