Melbetty80 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Je suis actuellement en train de feuilleter les catalogues des éditeurs et celui des Editions RETZ propose un fichier photocopible sur pas mal de domaines et notamment en Expression Ecrite pour le C3. Les différents types d'écrits sont abordés de manière condensée avec des exemples types et des sujets de productions d'écrits mais ni le catalogue ni leur site n'énoncent le sommaire... Quelqu'un les connaît-il? Auriez-vous un des sommaires? Voire un exemple de fiche scannée de manière à voir comment il est construit. Merci d'avance pour ces réponses ça m'éviterait de l'acheter sans même l'avoir vu...
goyavana Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, j'ai le niveau cm1 de ce fichier, et je m'en sers souvent pour proposer de petites situations de production d'écrit décrochées, indépendantes de mes projets ; c'est vrai que presque tous les types de textes y sont; j'aime bien la façon dont chaque fiche est présentée ( c'est vrai que c'est très simple, mais cette présentation motive même les élèves en difficulté "angoisés" par les productions d'écrit....) : un texte et/ou un dessin, élément déclencheur de la situation d'écriture, une consigne, et quelques mots de lexique. Je peux t'envoyer quelques exemples de fiches, si tu veux; contacte-moi par MP .
Messages recommandés