Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai vu sur différents sites que les éval seraient téléchargeables à partir du 8 avril. C'est bizarre ça non ?? :sleep:

Peux-tu nous citer tes sources? Merci

http://www3.ac-clermont.fr/IA03/telecharge..._Calendrier.pdf

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Papat/Local%20Settings/Temporary%20Internet%20Files/Content.IE5/T2JMRGS0/evas_ce1-cm2_08-09%5B1%5D.ppt#258,9,Les évaluations CE1 –CM2 Calendrier CE1

Non il faut lire jusqu'au bout ;)

"Je précise, pour répondre à plusieurs questions posées dans les circonscriptions,

que le téléchargement concerne celui de l’application nationale de saisie des

résultats et non du contenu des livrets."

non non ce sont bien les évaluations

Visit My Website

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sapotille

10

• Franjoe

7

• Goldorak

6

• mumu043

4

Posté(e)

J'ai moi aussi des CE1. Je suis en train de préparer mon planning pour la période prochaine et je voulais savoir combien de temps on consacre aux évaluations nationales par jour ? Une séance de 45 minutes en français et une de 45 minutes en maths ? Plus ? Moins ? Je ne sais pas du tout, ça sera une grande première pour moi...

Et comme vous, mes élèves ne seront pas prêts... C'est vraiment trop ce qu'on leur demande en fin de CE1, surtout lorsqu'on sait que tout cela est revu en CE2, puis CM1, puis CM2 alors à quoi bon leur mettre la pression dès le CE1 ? ...

Posté(e)
J'ai moi aussi des CE1. Je suis en train de préparer mon planning pour la période prochaine et je voulais savoir combien de temps on consacre aux évaluations nationales par jour ? Une séance de 45 minutes en français et une de 45 minutes en maths ? Plus ? Moins ? Je ne sais pas du tout, ça sera une grande première pour moi...

Nomalement tout sera indiqué, tu dois passer un certain nombre d'items par jour.

Posté(e)

oui je le pense aussi mais comme je prépare ma période 5 je fais une sorte de planning jour par jour et je voulais savoir comment m'organiser.

Du coup, j'ai libéré la semaine entièrement (enfin, mes créneaux maths et français bien sûr !)

Posté(e)
oui je le pense aussi mais comme je prépare ma période 5 je fais une sorte de planning jour par jour et je voulais savoir comment m'organiser.

Du coup, j'ai libéré la semaine entièrement (enfin, mes créneaux maths et français bien sûr !)

Je pense que chaque séquence ne dure pas plus de 30mn sur le papier, maintenant tu rajoutes le temps d'installation, le temps supplémentaire que tu donnes (oui moi je coupe pas au bout de 5mn si la moitié n'a pas fini), donc oui tu arrives vite à 45mn ...

Posté(e)

Il me semble que c'est 3 séances en maths et 3 en français.

Posté(e)
J'ai vu sur différents sites que les éval seraient téléchargeables à partir du 8 avril. C'est bizarre ça non ?? :sleep:

Peux-tu nous citer tes sources? Merci

http://www3.ac-clermont.fr/IA03/telecharge..._Calendrier.pdf

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Papat/Local%20Settings/Temporary%20Internet%20Files/Content.IE5/T2JMRGS0/evas_ce1-cm2_08-09%5B1%5D.ppt#258,9,Les évaluations CE1 –CM2 Calendrier CE1

Non il faut lire jusqu'au bout ;)

"Je précise, pour répondre à plusieurs questions posées dans les circonscriptions,

que le téléchargement concerne celui de l’application nationale de saisie des

résultats et non du contenu des livrets."

non non ce sont bien les évaluations

Visit My Website

Les évaluations CM2 y sont, les CE1 ne sont pas encore disponibles, disent-ils... A moins que je sois complètement nouille, ce qui est encore bien possible...

Oh que non tu n'es pas nouille :bleh: mais ce que je veux dire c'est que si tu regardes les livrets cm2 ont été téléchargeables avant la date prévue et à mon avis dès qu'ils le pourront pour le ce1 ils le feront. Voilà Akwabon :wink: