valentyne1 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 moi non plus, rien sur la paye d'aout! (département 77)
Marevann Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Dans le 13 rien non plus... Il parait que dans la revue "La Classe" il y a un article parlant du décret ... L'Ia donnerait la prime après que L'IEN ai décidé du montant à allouer à chaque enseignant en fonction de son travail... Je n'ai toujours rien et pourtant... Je cite: Petite info parue dans le journal "La classe" de sept 2009 un décret a été fixé et un arrêté concernant le versement de la prime de 400 euros pour les enseignants de CE1 et CM2, un passage du décret dit: C'est l'inspecteur d'Académie-directeur des services départementauxde l'éducation nationale, sur proposition de l'inspecteur de circonscription dans laquelle se trouve chaque école, qui décide du montant alloué à chaque enseignant, en fonction de sa participation effective à ces évaluations. Décret passé le 23 juillet...
cougniflette Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je viens de la toucher et je suis sur les Hauts de Seine (92). En fait, c'est 400 euros brut (donc c'est entre 330 et 340 euros net) .
méli62 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Moi je suis dans le Pas de Calais (62) et toujours pas de prime non plus au salaire du mois d'août !!
alloelisa Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Oh bah certains ont de la chance !!! rien eu non plus de mon coté, en CE1 l'an passé, département de la Sarthe... si certains la touchent, ce serait anormal que d'autres ne l'aient pas, esperons, soyons patients (peut etre...) et peut être que nous aurons une bonne surprise dans les prochains mois :-)
OCCITANE Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 bonjour réunion de direction en Dordogne ce soir : notre IEN décide qui a "bien fait" son travail (utilisation du logiciel du MEN indispensable !) pour donner la prime. Des grincements de dents en prespective...
titelyly83 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 bonjour, sur Paris, les instits de CE1 l'ont touchée sur leur paye d'aout et c'est en effet 400 brut et environ 330 net.
touslesmemeschances Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Cette prime va etre versée, les ien sont en train de la répartir. Mais, on sait que c'est injuste: les enseignants de maternelle ne toucheront jamais rien et puis évaluer est notre boulot. Nous voulons être tous augmentés et non pas toucher une prime pendant que nos collègues nous regardent compter nos sous; La consigne des syndicats est: la donner à une assoc humanitaire ou partager entre collègues. Eh oui! Partager! ça serait pas ce qu'on apprend à nos élèves tous les jours...
acre Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Pensez vous qu'il y a un nombre minimum d'élèves requis pour obtenir la prime ?
virginierib Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 la directrice nous a parlé de 10 élèves de CM2.
SeverusSnape Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Cette prime va etre versée, les ien sont en train de la répartir. Mais, on sait que c'est injuste: les enseignants de maternelle ne toucheront jamais rien et puis évaluer est notre boulot. Nous voulons être tous augmentés et non pas toucher une prime pendant que nos collègues nous regardent compter nos sous; La consigne des syndicats est: la donner à une assoc humanitaire ou partager entre collègues.Eh oui! Partager! ça serait pas ce qu'on apprend à nos élèves tous les jours... Je ne suis pas spécialement d'accord ! L'évaluation "normale" (cad l'évaluation tout au long de l'année et les rencontres avec les parents pour la remise des livrets à chaque trimestre), je l'ai faite, comme mes autres collègues de mater et d'élem. Mais là c'était carrément dissocié : les évaluations CE1, ça m'a demandé beaucoup de boulot en plus !!! Des week end entiers à corriger ces évals, repasser une seconde fois pour être sûr d'avoir bien corrigé, à m'être concerté avec mon autre collègue de CE1 pour les items qui portaient à confusion (dans le but d'harmoniser nos corrections), sans parler de la saisie des résultats effectuée avec mon directeur (un travail répétitif, chiant, et long) et les rendez-vous individuels pris avec les parents pour leur présenter le résultats de leurs enfants (15 min par enfant), tout en les comparant en parallèle aux livrets "normaux" que j'avais jusque là rendus !!! Non, mes collègues n'ont pas eu à faire tout ce boulot, et étaient d'ailleurs ravies de ne pas avoir eu à le faire !... tout comme elles sont ravies pour moi si je touche cette prime car elles (tout comme moi) estiment qu'elle est méritée pour tous les enseignants qui se sont fait chier avec ces évals ! Et je ne pense pas passer pour une égoïste parce que j'estime que tout travail supplémentaire mérite salaire ! (pour une fois que l'EN nous paye des heures supp, on va pas leur dire qu'ils devraient pas, non ?!) J'insiste bien sur le fait que dans mon école, tout le monde trouve cette prime normale et justifiée ! Toutes mes collègues nous ont vu trimer moi et l'autre enseignante de CE1 et aucune ne se permettrait de dire que cette prime est injuste ! Dans des écoles environnantes, certaines collègues qui voulaient pas se taper toutes les corrections de ces évals se sont réparties les livrets à corriger dans toute l'équipe (5 à 6 livrets par collègue), et s'étaient dit qu'en cas de prime, elles se la partageraient. Et là, je trouve ça déjà plus justifié comme raisonnement...
mamancanelle Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 $Dans des écoles environnantes, certaines collègues qui voulaient pas se taper toutes les corrections de ces évals se sont réparties les livrets à corriger dans toute l'équipe (5 à 6 livrets par collègue), et s'étaient dit qu'en cas de prime, elles se la partageraient. Et là, je trouve ça déjà plus justifié comme raisonnement... C'est ce que nous avons fait : toute l'équipe a corrigé et lorsque la prime tombera on partagera : 60% pour l'enseignant de CM2 (idem pour le CE1) et 40 pour les autres enseignants. Car c'est tout de même l'enseignant des CM2 (en l'occurence moi ) qui a organisé une réunion d'info AVANT le passage des évals + vu tous les parents APRES le passage des évals, etc...
Messages recommandés