liya Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 nouvelle directrice, je me demande si la mairie inscrit dans mon école un tout petit (2ans) alors que je n'ai pris aucun tout petit jusque là ,est-ce que je peux le refuser?
montagny Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Le maire inscrit et toi tu admets. Est-ce que c'est une inscription en cours d'année et ce TPS était-il déjà scolarisé ? Le mieux est de discuter avec le maire pour savoir pourquoi il veut inscrire des TPS à la rentrée prochaine. Dans certains départements l'IA interdit l'inscription des TPS en cours d'année (sauf cas de scolarisation antérieure). Si le maire décide d'inscrire des TPS c'est à toi de discuter avec lui du nombre à admettre par rapport à tes capacités d'accueil sachant que l'IA n'ouvrira pas de poste sur la seule base des TPS. Un conseil, rencontre le maire et discute avec lui de ces motivations et des tes arguments. Bon courage
patrick57 Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Si la mairie les inscrit, tu es tenue de les admettre dans la limite des places disponibles (après avoir accueilli tous les autres), sauf peut-être dans le cas cité par Montagny (inscription en cours d'année) à vérifier auprès de ton IEN.
liya Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Posté(e) 17 mars 2009 En fait ce serait clairement un passe-droit, il est de la famille de l'ATSEM.Je lui ai dit ainsi qu'à une personne de la mairie que je n'etais pas du tout d'accord ( pourquoi lui et pas les frères et soeurs de mes élèves). Il n'a jamais été scolarisé, c'est en fait pour soulager la mère qui ne trouve pas de nourrice. Ca m'énerve vraiment beaucoup mais je ne sais pas si j'ai le droit de refuser.Je ne voudrais pas alerter dès à présent l'IEN pour pas envenimer la situation mais je pense que c'est ce que je vais devoir faire.
JeanLatreck Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 En fait ce serait clairement un passe-droit, il est de la famille de l'ATSEM.Je lui ai dit ainsi qu'à une personne de la mairie que je n'etais pas du tout d'accord ( pourquoi lui et pas les frères et soeurs de mes élèves). Il n'a jamais été scolarisé, c'est en fait pour soulager la mère qui ne trouve pas de nourrice.Ca m'énerve vraiment beaucoup mais je ne sais pas si j'ai le droit de refuser.Je ne voudrais pas alerter dès à présent l'IEN pour pas envenimer la situation mais je pense que c'est ce que je vais devoir faire. Dans ce genre de situation, l'IEN est là en principe pour te "protéger": la décision (de ne pas accepter l'inscription) vient de lui, pas de toi (qui reste neutre et applique la décision hiérarchique). Il ne s'agit donc pas d'envenimer la situation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant