Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre!

Actuellement en pleine réflexion pour le mouvement :sleep: ...j'hésite, est-ce que je prend le "risque" de laisser mon poste de zil pour un poste FC....?

Laissez-moi vos témoignages...avantages :wub: et inconvénients du poste :mad: ...

Avant le 24 mars :D , s'il vous plaît...il clôture le serveur à cette date dans mon département!! :bleh:

Merci d'avance

Posté(e)
Voilà tout est dans le titre!

Actuellement en pleine réflexion pour le mouvement :sleep: ...j'hésite, est-ce que je prend le "risque" de laisser mon poste de zil pour un poste FC....?

Laissez-moi vos témoignages...avantages :wub: et inconvénients du poste :mad: ...

Avant le 24 mars :D , s'il vous plaît...il clôture le serveur à cette date dans mon département!! :bleh:

Merci d'avance

Posté(e)

oops...

Tu as dû faire une petite erreur de manip' dom60...

Mais ton avis m'interesse....

Posté(e)

Je pense qu'on a déjà eu l'occasion d'en parler en direct, si tu es bien la personne à laquelle je pense (et vues les infos que j'ai lues sur toi ici et là, je pense ne pas me tromper).

Pour ma part, j'échangerai bien volontiers mon poste de FC contre ton poste de ZIL (que je pense mettre dans mes voeux au mouvement).

Les avantages : moins de boulot de préparation, pas de progression / programmation à faire, pas de parents chiants sur le dos, pas d'évaluations nationales à faire passer ou à corriger, pas de livret d'évaluation à remplir... Bref, tout le côté administratif, on y échappe.

Les indemnités, quand on est à plus de 20 / 30 km de chez nous, ce qui est plus rare pour une ZIL.

Les inconvénients : tu ne fais pas que des remplacements de formation continue, du coup, on peut t'appeler le vendredi à 10h30 pour te demander d'être à l'école le jour même à 8h30 :wub: , les remplacements peuvent être plus que très courts (1/2 journée, pour mes plus courts remplacements, 5 jours consécutifs, dans une école où on s'est croisée, pour le plus long - école où je suis retournée 2 fois faire un remplacement de T1, être pris pour la personne qui est à la disposition de la personne remplacée (j'ai déjà reçue des mails le samedi 18h pour un remplacement qui commence le lundi à 8h, des mails "agressifs" si je n'ai pas donné le vendredi à 16h30 un compte rendu détaillé de ce que j'ai fait pendant la semaine, alors même que pour préparer les renseignements, j'avais couru après les infos :mad: ...).

Posté(e)

Ben j'ajouterai le test des élèves permanent et la fatigue physique et morale. Le fait de ne jamais créer de lien avec les élèves, ni de projet. L'impression de ne faire que de combler les trous autant pour l'administration que pour les élèves. De ne rien représenter pour personne (même pas les collègues, parfois même les directeurs.) Et les gens qi pensent te rendre service en intervenant auprès de tes élèves, et qui appent ton autorité!

Bref, je n recommence pasune année comme ça!

Posté(e)
oops...

Tu as dû faire une petite erreur de manip' dom60...

Mais ton avis m'interesse....

Oui désolée, je n'avais pas tout lu et je croyais que tu voulais reprendre une classe!! J'ai donc voulu supprimer mais le pseudo est resté!

Perso, je me poserai la question l'année prochaine quand je ferai ma demande de changement de département!!

Les conseils qu'on t'apportera m'intéressent donc aussi!

Posté(e)

juste une question, c'est quoi FC ??? :blink:

Posté(e)

Brigade affectée majoritairement sur les postes de formation continue (stage langue, stages T1 et T2... tous les stages qui ne sont pas pourvus par les PE2, et aussi remplacement des PE2 qui partent en stage sur leur stage filé).

Posté(e)

Brigade affectée majoritairement sur les postes de formation continue (stage langue, stages T1 et T2... tous les stages qui ne sont pas pourvus par les PE2, et aussi remplacement des PE2 qui partent en stage sur leur stage filé).

ok, merci.

Ces postes n'existent pas dans mon département.

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon département, les FC sont plutôt contents de leurs postes, prévenus à l'avance, travail souvent préparé pour la durée du stage, mais ils ont une crainte chaque début d'année au moment de l'attribution des remplacements : se retrouver en SEGPA, il s'agit de stages de trois fois trois semaines, remplacés par le même FC, du coup c'est un peu l'angoisse à chaque rentrée et ça en freine plus d'un.

Voilà pour ce que je sais,

Aurélie

Posté(e)

merci aurrelli