Aller au contenu

la kermesse interdite le samedi

Messages recommandés

Posté(e)

Récemment l'inspecteur de notre circonscription a interdit aux enseignants d'organiser la kermesse le samedi.

Ce n'est plus un jour scolaire, et donc ce n'est plus possible. Il laisse libre champs aux associations de parents d'élèves de l'organiser et de se mettre en contact avec la mairie.

Et vous avez vous eu ce type d'interdiction ou restriction par chez vous ?

Posté(e)

Jamais eu ce type d'interdiction... et pourtant nos écoles du département n'ont jamais eu d'école le samedi matin mais le mercredi... et les kermesse se font toujours le samedi après midi :angel_not:

Posté(e)
Récemment l'inspecteur de notre circonscription a interdit aux enseignants d'organiser la kermesse le samedi.

Ce n'est plus un jour scolaire, et donc ce n'est plus possible. Il laisse libre champs aux associations de parents d'élèves de l'organiser et de se mettre en contact avec la mairie.

C'est où cette idée de génie?... Les kermesses sur temps scolaires, géniaaaaaal!...

Posté(e)

Chez nous la "kermesse" a toujours eu lieu le samedi (bien que nous soyons depuis trèès longtemps à 4 jours )... mais ce n'est pas l'école qui organise ! C'est l'APE :smile: et donc leur assurance :wink:

Posté(e)

C'est où cette idée de génie?... Les kermesses sur temps scolaires, géniaaaaaal!...

C'est exactement ce que j'allais répondre: mais il est super cet IEN!!

Posté(e)

En tout cas chez nous, elle est bien programmée pour un samedi comme toutes les écoles de la ville d'ailleurs. Par contre, nous faisons également une rencontre parents/enfants pour la présentation des chansons apprises dans l'année et cela avait lieu le samedi matin : cette année on va le faire un vendredi après-midi mais ce qui est dommage, c'est que l'on aura forcément moins de parents.

Posté(e)

Les kermesses ne sont pas plus autorisées sur le temps scolaire. L'inspecteur Laisse libre les écoles qui veulent organiser la kermesse un jour d'école après la classe : genre un vendredi soir par exemple.

Posté(e)
L'inspecteur Laisse libre les écoles qui veulent organiser la kermesse un jour d'école après la classe : genre un vendredi

Curieux. Je ne saisis pas trop la différence entre organiser une kermesse le samedi après midi ou le vendredi à 20h....!?!?

Posté(e)

C'est parce que le samedi n'est plus un jour de classe dit-il dans son courrier. Alors que le vendredi oui...

Posté(e)

Quand j'étais petite, c'était le dimanche dans mon école donc je ne vois pas pourquoi l'inspecteur interdit le samedi :blink:

Posté(e)
C'est parce que le samedi n'est plus un jour de classe dit-il dans son courrier. Alors que le vendredi oui...

Certes, mais le vendredi à 20h (et plus tard), ce n'est pas plus "scolaire" que le samedi. Vraiment, vraiment, vraiment très curieux cet IEN !

Vous n'avez pas moyen de confier l'organisation à une association de parents ?

Posté(e)

Certes, mais le vendredi à 20h (et plus tard), ce n'est pas plus "scolaire" que le samedi. Vraiment, vraiment, vraiment très curieux cet IEN !

Vous n'avez pas moyen de confier l'organisation à une association de parents ?

Si bien sûr, mais les parents ne sont pas trop chaud pour l'organiser eux-mêmes.

Ils veulent que la coop finance leur projet .

ou mieux que l'école organise tout comme avant...

Mais la coop de l'école ou l'école c'est la même chose et j'ai dit non.

Moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils l'organisent. Il faut qu'il passe une convention avec la mairie pour les locaux.