dada Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Le titre n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux Je suis à la recherche d'un texte qui explicite qui est autorisé à venir à l'école sur temps scolaire, sans prévenir la directrice auparavant. J'ai de vague souvenir d'un texte listant les personnes autorisés à pénétrer de droit à l'école, il me semble qu'il y a l'IA et l'IEN , je crois que même le maire sur temps scolaire doit nous prévenir. Je m'explique : Une personne de la municipalité est chargée de la coordination entre le personnel école et la mairie. Elle m'a dit qu'elle pouvait venir n'importe quand sur temps scolaire pour rencontrer le personnel et ce sans prendre rdv et sans prévenir..... J'ai déjà dû lui dire qu'elle avait obligation de se présenter au directeur mais je suis sceptique sur son droit à venir quand bon lui chante sur temps scolaire...L'école n'est pas un hall de gare quand même.... Elle se renseigne de son coté et moi du mien.
JeanLatreck Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Le titre n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux Je suis à la recherche d'un texte qui explicite qui est autorisé à venir à l'école sur temps scolaire, sans prévenir la directrice auparavant. J'ai de vague souvenir d'un texte listant les personnes autorisés à pénétrer de droit à l'école, il me semble qu'il y a l'IA et l'IEN , je crois que même le maire sur temps scolaire doit nous prévenir. Je m'explique : Une personne de la municipalité est chargée de la coordination entre le personnel école et la mairie. Elle m'a dit qu'elle pouvait venir n'importe quand sur temps scolaire pour rencontrer le personnel et ce sans prendre rdv et sans prévenir..... J'ai déjà dû lui dire qu'elle avait obligation de se présenter au directeur mais je suis sceptique sur son droit à venir quand bon lui chante sur temps scolaire...L'école n'est pas un hall de gare quand même.... Elle se renseigne de son coté et moi du mien. La liste est (mais je n'ai plus la réf. du texte): - les membres du corps d'inspection, - les conseillers pédagogiques, et, sans qu'ils aient le droit de contrôler ou de juger l'enseignement et l'organisation pédagogique, - les préfets et sous-préfets, - les maires ou les conseillers délégués à l'éducation, - le D.D.E.N., - le médecin scolaire et l'assistante sociale. ainsi que toutes les personnes ayant obtenu autorisation ou agrément de l'I.A., de l'I.E.N. ou du directeur Donc si la personne est Conseiller Municipal chargée des aff. scol. (ou même mandatée par le Maire en qualité de représentant), elle peut pénétrer librement dans l'école.
dada Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Posté(e) 17 mars 2009 La personne en question est employée municipale au service enseignement , je pense donc qu'elle n'entre pas dans les cases que tu m'as donné... Ce qu'il me faudrait c'est le texte exact parce que je crois qu'il va falloir que je bataille un peu là, elle m'a dit que c'était la dixième école qu'elle voyait et que j'étais la première à lui dire de se présenter au directeur quand elle vient dans l'école et qu'aucun collègue n'avait emis d'objection à ce qu'elle vienne sans prévenir...
diego Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 S@lut Dada, regarde là: acces aux locaux scolaires Une personne de la municipalité est chargée de la coordination entre le personnel école et la mairie. Elle m'a dit qu'elle pouvait venir n'importe quand sur temps scolaire pour rencontrer le personnel et ce sans prendre rdv et sans prévenir..... > sûrement pas! Même si elle avait une habilitation, celle-ci serait soumise aux nécessités de service (donc pas quand elle veut) et aux consignes de sécurité incendie (tu dois savoir à tout moment qui est dans l'école en cas d'évacuation, voire d'exercice d'évacuation) J'ai déjà dû lui dire qu'elle avait obligation de se présenter au directeur > Obligatoire pour toutes les personnes qui accèdent à l'école de manière occasionnelle... Consignes incendie, organisation des services.... politesse.
dada Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Posté(e) 18 mars 2009 Merci beaucoup de votre aide, je pense que cette fois j'ai de quoi argumenter....
Messages recommandés