Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un CE2. et je souhaitais aborder les Compléments circonstanciels avec es CE2 le jour de mon inspection.

Je pensais leur distribuer des étiquettes avec au dos, S, V et ?

et leur demander de me construire une phrase.

puis mise en commun et peut être avoir la chance que les CC ne soient pas à la même place.

Qu'en pensez vous?

Dois je donner 2 phrases à construire par 2 ou plus...

Je suis un peu perdue.

merci

Posté(e)

Si tu leur donnes des étiquettes, ils vont peut-être avoir tendance à mettre le sujet, puis le verbe, et ajouter un "truc", non?

si je prenais le même principe, je leur dirai simplement d'inventer des phrases, de les écrire, et ensuite de retrouver le sujet, le verbe, et deviner à quoi sert ce qu'ils ont mis en plus; tu aurais plus de chance d'avoir des choses différentes.

Bon courage !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai une classe de CE2-CM1 et je viens de faire les COD/COI. Je comptais faire les CC avec eux mais au programme CC de lieu et tps avec les CM1 et commencer à comprendre la notion de circonstance avec les CE2 donc comment faire. Jusqu'où aller avec les CE2? De plus, ils ont déjà des difficultés à repérer le COD et COI donc est-ce important de faire le CC?

Je me disais que je pouvais peut-être commencé les CC avec les CM1 et faire des ex de réinvestissemlent sur COD et COI avec les CE2. ils verront les CC plus tarD. qu'en pensez-vous? je serais sans doute inspectée làa-dessu àlors besoin d'aide svp.

merci

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un CE2. et je souhaitais aborder les Compléments circonstanciels avec es CE2 le jour de mon inspection.

Je pensais leur distribuer des étiquettes avec au dos, S, V et ?

et leur demander de me construire une phrase.

puis mise en commun et peut être avoir la chance que les CC ne soient pas à la même place.

Qu'en pensez vous?

Dois je donner 2 phrases à construire par 2 ou plus...

Je suis un peu perdue.

merci

Tu leur donnes des phrases réduite à leurs constituants essentiels, et tu leur demandes d'ajouter les détails qui permettent de préciser les circonstances.

par exemple, un journaliste racontant un fait divers :

Une voiture a heurté un cycliste.

Quand : Hier, aux alentours de 18 heures, etc

Où : A l'angle des rues X et Y, dans telle ville, etc

comment : violemment, légèrement,

pourquoi : parce que le conducteur était en train de téléphoner

Le petit chat dort

Depuis ce matin, le petit chat dort profondément / au soleil/dans le jardin], parce qu'il a chassé toute la nuit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...