Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Dans notre école nous avons choisi le thème du spectacle de fin d'année: le cinéma. Je fais appel à vous pour trouver des idées de chansons sur ce thème (BO, chanson parlant de ciné..) et peut être d'autres idées "bonnes pour un spectacle". Merci d'avance à tous pour vos réponses...

Plusieurs chansons sur le thème du cinéma sur Partitions de chansons :

http://www.partitionsdechansons.com/result_menu.php?theme=cinema

merci pour ce lien que je ne connaissais pas mais...de nombreuses chansons sont en anglais et....je ne suis pas habilitée malheureusement. J'aime bien "la dernière séance" d'eddy mitchell mais il a une voix vraiment grave, pensez-vous que les enfants puissent la chanter ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous on hésite encore entre cinéma et commédie musicale, un peu pareil mais pus précis. Je pensais à la mélodie du bonheur (si quelqu'un a les chants, je suis preneuse ou Marry popins. D'autres idées ?

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je suis à la recherche d'une chanson sur ce thème pour mes CP.

Pas trop d'idée pour l'instant.

J'ai lu le début du post mais c'est plus pour la danse.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

On me signale l'album d'Enzo Enzo "Clap!" qui contient des chansons de films connus réarrangés pour les enfants. Elle aurait également fait une chanson intitulée "cinéma, cinéma".
Il y a eu deux émissions de Thomas Valéro sur France Culture autour des chansons sur le cinéma.

Avec mes petits, CP, on va faire "moi j'aime le Cinéma" de Dorothée, je tiens le MP3 et la partition de la chanson à la disposition de qui pourrait être intéressé :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

On me signale l'album d'Enzo Enzo "Clap!" qui contient des chansons de films connus réarrangés pour les enfants. Elle aurait également fait une chanson intitulée "cinéma, cinéma".

Il y a eu deux émissions de Thomas Valéro sur France Culture autour des chansons sur le cinéma.

Avec mes petits, CP, on va faire "moi j'aime le Cinéma" de Dorothée, je tiens le MP3 et la partition de la chanson à la disposition de qui pourrait être intéressé :)

Bonjour Yannick,

je serais intéressée par ton MP3 de "Moi, j'aime le cinéma" que je ne connaissais pas. Je fais chanter les élèves de CP à CM2 de mon école et elle serait parfaite pour les CP/CE1 :)

Merci d'avance, bonne fin d'année !

• 7 années plus tard...
Posté(e)
Le 26/09/2015 à 16:32, Yannick13190 a dit :

Bonjour Yannick, 

Ma classe étant inscrite au dispositif Ecole & Cinéma, je suis intéressée par le mp3 et la partition de la chanson "moi j'aime le cinéma". Merci beaucoup de votre partage.

Valérie