Aller au contenu

Autorisation d'absence pour PACS

Messages recommandés

Posté(e)

:lol: Bonjour à tous

Je viens demander un peu d'aide. J'aimerai savoir à qui demander une autorisation d'absence pour une journée car je dois me pacser avec mon ami :lol: :lol: :wub::lol: :lol: :lol:

Mais le soucis c'est que je ne sais pas s'il faut que je demande une autorisation aussi de sortir du département?

Merci d'avance pour votre aide :D

Posté(e)
:lol: Bonjour à tous

Je viens demander un peu d'aide. J'aimerai savoir à qui demander une autorisation d'absence pour une journée car je dois me pacser avec mon ami :lol: :lol: :wub::lol: :lol: :lol:

Mais le soucis c'est que je ne sais pas s'il faut que je demande une autorisation aussi de sortir du département?

Merci d'avance pour votre aide :D

chez nous, on n'y a meme pas droit pour notre propre mariage !!! Ben oui, on peut toujours s'arranger pour se marier (ou se pacser) pendant les vacances !!! (et entre nous , ce n'est pas faux !)

Posté(e)

En effet tu as raison. . . :cry: Les syndicats m'ont dit la même chose. Et en effet ça me parait juste, mais le soucis c'est qu'on se pacse dans l'urgence pour avoir une dernière chance de pouvoir arrêter de faire les trajets tous les we et de pouvoir enfin vivre l'un près de l'autre.

Alors comment puis je faire???? :blink: :blink: :blink:

Merci pour votre aide :cry: Je suis si près du but.... :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

J'avais fait l'aller-retour un mercredi (la signature du pacs prend à peine 15 min...).

Posté(e)

Moi aussi j'avais fait l'aller retour un mercredi

Posté(e)

ah oui!!! bonne idée!!

Merci :wub:

Posté(e)

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :wacko:

Pas de mercredi pour les pacs, voilà la réponse du tribunal!!!

Posté(e)

le samedi matin ? c'est ouvert ? essaye pour demain matin sinon au cas ou tu fais grève ... tu appelles cet après midi et tu expliques ta situation.. sinon pdt les vacs si la date limite correspond (mais bon j'en connais qui ont donné les papiers à l'ia peu après cette date et dont le pacs a quand même était pris en compte...)

Posté(e)

J'ai déjà demandé pour le samedi c'est fermé .

Demain ce n'est pas possible non plus car pas de place.

Je suis dégoutée

S'il vous plaît aidez moi. . .

Posté(e)

Nous on avait fait ça pendant les vacances de Toussaint, il me semble. Tu veux t'en servir pour changer de département ? Parce que si c'est pour te rapprocher à l'intérieur même de ton département, nous, ça fait 3 ans qu'on est pacsés et éloignés, et que malgré les petits points que ça a pu donner, je n'ai toujours pas pu me rapprocher de notre domicile :D

Bon courage, et bon pacs :wub:

Posté(e)

Je suis dégoutée

Tu demandes une autorisation d'absence à ton IEN (il y a peut-être des fiches en ligne sur le site de ton inspection, sinon le directeur doit avoir les formulaires quelque part).

Comme tu sors du département, l'IEN émet un avis (je crois), puis envoie ta demande à l'IA, et c'est l'IA qui tranche.

Comme il y a plusieurs intermédiaires, ça peut prendre un peu de temps...

C'est urgent, à quel point ?

Je ne sais pas si tu as légalement le droit à cette journée (je suis surprise par les jours d'absence pour mariage interdits ; il me semblait qu'on avait quand même le droit légalement à une journée, celle du jour même du mariage), en tout cas ça vaut le coup de demander.

Et si on te refuse, peut-être peux-tu demander un congé sans solde ?

Mais là je ne sais pas comment ça se passe.

Posté(e)

Je suis dégoutée

Perso, j'avais demandé une journée d'absence un lundi pour aller me pacser en dehors de mon département. Mon IEN avait accepté, non payé bien sûr.

Comme c'était l'époque où le BO avait dit qu'il fallait être pacsé avant le 31,12 pour prendre en compte le rapprochement de conjoints et que nous étions le 11,12, peut être qu'ils l'acceptaient exceptionnellement, mais rien ne dit qu'on n'a pas le droit d'en faire la demande, si elle est refusée tant pis, mais tu auras au moins demandé.

:wink: