Akouvi Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour, une bonne partie de mes élèves trouve le temps long pendant la lecture. Les textes de la méthode (Gafi) ne les intéresse pas. Certains m'ont demandé du travail plus difficile. J'aimerais leur faire lire des choses plus attrayantes ( comportant un peu de difficultés au niveau du sens). Mais le problème, c'est qu'ils ont beaucoup de mal à lire de manière autonome. Pour l'instant je passe du temps à faire lire les élèves pour qui c'est plus dur, et passe avec le groupe autonome à la fin pour un bilan et un résumé ou une reformulation du texte. Mais ça ne me convient pas, si je les laisse seuls avec des questions vrai faux, ils n'arrivent pas à le faire, donc ils finissent par s'agiter et je n'ai aucune trace écrite pour vérifier qu'ils sont en activité. Comment faites-vous, lorsqu'une partie de la classe est encore dans le déchiffrement lent, alors que l'autre est lectrice? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant