carovalo Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 bonjour, j'ai bcp de mal à trouver des activitée a faire faire en
carovalo Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Posté(e) 18 mars 2009 désolé j'ai fait une fausse manipulation tt à l'heure... je disais donc que j'ai bcp de mal à trouver des activités a faire faire à mes PS en autonomie.... si je propose de la pate à modeler quelles compétences ça peut faire travailler? par exple est ce que je peux leur demander de réaliser des boules, puisqu'on est en train de faire des boulettes de papier journal?? quelles genres d'activités vous prposez svp... un peu d'aide sera la bienvenue Carole
australie Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 tu peux faire des boudins et faire : - des lettres ou des chiffres, puis passer le doigt dessus (sentir la lettre) ; faire une empreinte en trempant la lettre dans la peinture - des mouvements de graphisme : spirales, ronds etc... et terminer comme pour les lettres tu peux faire un etalage (comme si tu etalais une pate) : - ecrire une lettre, un chiffre avec son doigt en appuyant, avec un outil scripteur (un pique a brochette par exemple). J'utilise plutot la pate a sel car tu peux plus facilement faire ds choses qui se conservent : par exemple, chaque eleve avait fait une spirale puis une fois cuite et peinte, on l'aviat collee sur une boite de camembert peinte. Je suis plutot "pate a sel" car ca coute moins cher, ca "patouille" bien, ce n'est pas chimique. Le papier d'alu est aussi pas mal pour faire du modelage. j'espere que ca te donne quelques idees !
natachalala Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Beaucoup d'idées par ici ! cool merci C'est surtout Ellebazi qu'il faut remercier !
pepite100 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 http://maternailes.net/pateamodeler/pateamodeler.htm
Messages recommandés