Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis PE2 en Lorraine et plus précisément en Moselle cette année et à priori je serais T1 l'année prochaine !

Mon mari vit à Belfort et débutera en septembre une thèse à Montbéliard. Je fais donc une demande d'inéat exéat mais j'avoue ne pas être très optimiste quand à mes chances.

Je fais trois demandes d'inéat : Territoire de Belfort, Doubs et Haute-Saône.

Pour avoir des infos j'ai appelé les Inspections académiques et voici mes réponses :

Territoire de Belfort : "on ne prend pas de PE2 vous n'avez aucune chance" Sympa.... mais franc !

Haute-Saône : il faudrait que quelqu'un de chez nous veuille venir en Moselle donc quasi aucune chance.... Avec des gants...

Doubs : A priori c'est possible surtout si votre département vous laisse partir. (pas de problème nous seront excédentaire à la rentrée...) Presque ok !

Alors voilà je me demande pourquoi 3 réponses si différentes ! Y a-t-il quelqu'un dans la même situation ? Est-ce possible ou pas ? Personne pour venir en moselle que je sache si j'ai la moindre petite chance !

Je voudrais tellement en savoir plus.

Merci de vos réponses !

Posté(e)

salut

moi je suis T1 dans le doubs et je souhaite partir pour l'isère

je n'ai quasiment aucune chance aux permutations puisque notre séparation de conjoint ne compte pas (mon mari sera dans le rhone). Par contre, je compte beaucoup sur les ineats exeats.

je suis assez étonnée de leur réponse : il me semblait que les ineats exeats n'étaient pas basés sur des échanges entre départements mais sur des arrivées ou des départs non compensés ... c'est peut être spécifique aux pe2 ?

tu peux aller voir dans la rubrique Autres dans l'école primaire, il y a des posts sur les permutations informatisées et les ineats exeats, tu auras peut être plus de réponses pour mieux comprendre le fonctionnement du système

et si tu entres dans le doubs, tu n'auras aucun mal à avoir un post dans le coin de montbéliard (il y a même de fortes chances pour que tu en aies un là même si tu ne le demandes pas !)

bonne chance pour ton rapprochement

Posté(e)

Les capacités d'accueil des 3 départements sont très différentes c'est pourquoi tu as eu 3 réponses différentes. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! j'avoue que je stresse pas mal ! J'ai tellement hate de savoir.... Juin parait si loin !