savio Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Moi je ne laisse le cahier du jour dans les familles que pour les vacances en même temps que les cahiers d'évaluations et les cahiers de plan. Et je n'ai pas de questions... J'ai du mal à être à jour avec les corrections donc ça m'arrange bien !
Loulou9 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Dans mon école aussi c'est cahier du jour et fichier de maths tous les week end. Ca permet en effet de ne pas prendre de retard sur les corrections et les parents voient chaque semaine l'avancée du travail... Je ne vérifie pas les signatures car je considère aussi que ce n'est pas mon problème ! Je suis là pour vérifier le travail de mes élèves et pas celui de leurs parents !
ccarole Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 est-ce que vous donnez le cahier corrigé le vendredi soir aux parents? je m'explique les parents étaient habitués à avoir le cahier tous les vendredis soirs, certains vendredis je ne les ai pas donné car je n'avais pas corrigé les exos faits et les parents m'ont tous réclamés le cahier tous les week-ends. je suis de service le vendredi après midi à 15h donc pas possible de corriger à ce moment là. comment faire pour travailler sur le cahier et le rendre pour le vendredi soir? et lors d'une formation la CPC nous a dit qu'il fallait que les cahiers soient corrigés impérativement le soir et pas dans le temps de classe ou pendant les récrés, alors comment on fait pour les corrigés après la classe et le donner aux enfants avant qu'ils partent? merci
Kokoyaya Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Ma collègue de CE2 explique aux parents en début d'année que les cahiers seraient corrigés jusqu'au jeudi soir et que le travail du vendredi ne serait pas corrigé (elle précise ça depuis que des parents se permettaient de corriger eux mêmes le travail du vendredi :P).
ccarole Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 ah les parents qui corrigent c'est tellement plaisant, j'ai déjà eu le tour pour 1 feuille donnée pour un travail de répartition que je n'avais pas récupérer de suite et qui était entièrement corrigé quand l'élève me l'a rendu. merci du conseil je vais prévenir les parents je pense pour les corrections du vendredi
keyaga Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 je prévois un travail plus rapide à corriger pour le vendredi: par exemple en grammaire un texte déjà tapé que les élèves ont à compléter (terminaisons, souligner le cod, etc...) et en math, temps de correction collectif et je passe derrière eux pour voir les cahiers le plus possible ou les appelle au bureau; ces 2 matières sont faites le matin, je corrige le midi (je suis seule dans mon école et donc de service tous les jours, avec 1 heure de pause le midi); l'après midi si je fais géo et qu'ils copient une leçon, je la corrige immédiatement. je préfère ne pas donner un cahier s'il n'est pas complètement corrigé j'ai un cycle 3 à 14 élèves (oui c'est plus pratqiue) et je rends cahiers de maths et cahier de français tous les 15 jours pour ne pas me mettre la pression. et tant pis s'ils ne sont pas signés
edmonde Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Je n'aime pas trop non plus donner des cahiers non corrigés, c'est pour ça que j'ai prévenu les parents dès le début de l'année qu'ils n'auraient peut-être rien certains WE. Et personne ne me l'a jamais reproché (en face du moins...). Par contre, je me casse la tête à chaque fois avec les cahiers qui reviennent non signés, et je pense que l'année prochaine, je vais faire comme beaucoup d'entre vous : les prévenir que je les donne et que c'est à eux de se prendre en charge. S'ils ne les regardent pas, tant pis.
mamiebrossard Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Je donne les cahiers toutes les semaines le vedredi soir mais j'ai prévenu qu'en fonction du travail, les exercices du vendredi pouvaient ne pas être corrigés ! pas de problème ! Le classeur revient quasiment toutes les semaines aussi ! Le cahier d'évals revient à chaque période
Messages recommandés