misspudik Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 là il s'agit du plus que parfait dc c'est le futur du passé
laure18 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 là il s'agit du plus que parfait je dirai plutôt la voix pasive ?
misspudik Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 il= sujet réel,pour savoir si c voix passive tu rajoute "par" après le verbe , ca aurait été une voix passive si on avait eu" il avait été admis"
laure18 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 il= sujet réel,pour savoir si c voix passive tu rajoute "par" après le verbe , ca aurait été une voix passive si on avait eu" il avait été admis" selon moi, le plus que parfait du verbe admettre est : il avait admis il fait l'action alors que dans il était admis, on peut rajouter par, ce qui en fait une voix passive
misspudik Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 alors la c'est deux emplois différents d'un verbe il avait admis= il a avoué il était admis=il a réussit
misspudik Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 oups j'ai trouvé un contre exemple a ma bétise il était admis par la communauté scientifique que les écrits étaient pertinents la ca marche c'est de la voix passive;la communauté scientifique avait admis.... unesemaine plus tard, il était admis il avait été admis une semaine plus tard_>ca c'est la voix passive
laure18 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 oups j'ai trouvé un contre exemple a ma bétiseil était admis par la communauté scientifique que les écrits étaient pertinents la ca marche c'est de la voix passive;la communauté scientifique avait admis.... unesemaine plus tard, il était admis il avait été admis une semaine plus tard_>ca c'est la voix passive je le voyais plutot dans ce sens aussi. t'as failli me faire douter ;-))
Lukas Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Il était admis : imparfait de l'ind. à la voix passive Il avait été admis : plus-que-parfait de l'ind. à la voix passive dans les deux cas le sujet "Il" n'est pas le sujet réel.
ginie022 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Ok, cela ne rejoint pas le présent itératif, répétitif?
laure18 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Ok, cela ne rejoint pas le présent itératif, répétitif? je ne vois pas de quoi tu veux parler, ginie022 desolee j'ai du mal ce soir!
ginie022 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Pas de souci, moi aussi de toute façon j'ai du mal. Si tu reprends ma récap, j'ai mis en violet un présent itératif et je demandais si le présent d'habitude correspond en réalité à celui-ci? Tu me suis?
Lukas Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 En fait j'ai un doute du coup, admis est peut-être attribut du sujet "Il". Comme on a pas de complément d'agent le doute est permis lol
Messages recommandés