Aller au contenu

Education à la sexualité


filetca

Messages recommandés

Bonjour,

aborder la reproduction avec mes cm2 ne me pose pas de problème, mais je ne vois pas répondre à leurs questions concernant la puberté et la sexualité. Je pense qu'un intervenant extèrieur serait plus approprié. Où m'adresser pour en trouver un?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier, je l'ai fait avec une classe de CE2, CM1 CM2, Suite à plusieurs questions de jeunes filles sur les règles etc...

J'ai d'abord demandé l'autorisation aux parents d'intervenir auprès des élèves pour ceux qui le souhaitaient.

Je l'ai fait en deux groupes: les filles avec moi. J'avais pris un support pour pouvoir m'aider au cas où et pour pouvoir leur montrer des schémas. J'avais aussi apporté des serviettes périodiques et des tampons et même des préservatifs.

Cela a duré 2 heures et j'ai été obligé de stoper la séance.

En retour que des remerciements de la part des parents et des élèves beaucoup plus à l'aise pour me poser des questions par la suite.

Pour les garçons j'ai fait appel à mon conseiller pédagogique homme que je trouvais mieux placer pour parler avec des garçons et qui savait bien mieux que moi comment ca se passait. Il leur a montré comment on se rasait avec un faux rasoir, Il leur a expliqué pourquoi les ados se mettait du déodorant. Enfin là pareil que de bons retours.

par contre j'avais bien fait de demander l'autorisation aux parents car certains (2) ont refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...