Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chez nous, il y a aussi des PS dans chaque classe, et 4 classes. On a trois créneaux de salle de jeux, mais on la chance de bénéficier de la salle de l'école primaire, du coup on regroupe les PS des deux classes de PS/GS et pareil pour les GS...le créneau est le même pour les deux groupe (mais uniquement possible grâce à la seconde salle). le seul inconvénient c'est la répartition inégale: 10 PS et 38 GS (c'est du sport!!). Bien sûr avec ma collègue, on prend chacune 2 fois les PS et 2 fois les GS dans la semaine...

Posté(e)
Ca va faire un tout petit groupe de petits dans chaque classe, non ?

Je trouve ça dur, pour se faire des copains... et puis d'être peu de petits avec une majorité de grands, ce ne sera pas un peu "écrasant" ?

En tant que maman, je n'aimerais pas trop que mes enfants soient "noyés" parmi une grosse majorité de plus grands :cry:

C'est vrai???

Disons que ça ferait entre 8 et 10 petits pour entre 14 et 18 grands... On a pas encore les nombres exacts. Moi je pense que justement ça peut être bien pour les PS d'être avec des grands qui vont les tirer vers le haut. Je vois cette année on a une classe que de PS et je les trouve pas éveillés car c'est comme s'ils étaient dans "un monde de petits"... Tout va lentement, 20 minutes pour qu'ils mettent leur chaussures et leurs manteaux, les passages au pipiroom, les tout petits qui font pas avancer les petits etc...

Alors que je me dis que s'il y a des GS, ceux-ci pourront en quelques sorte les tutorer. Ils adorent ça aider les petits dans leur vie quotidienne... Et pourquoi pas dans le travail aussi...

Moi je me faisais plus de soucis pour les grands que pour les petits...

Mais bon je n'ai jamais vu ça dons je peux me tromper...

Posté(e)
chez nous, il y a aussi des PS dans chaque classe, et 4 classes. On a trois créneaux de salle de jeux, mais on la chance de bénéficier de la salle de l'école primaire, du coup on regroupe les PS des deux classes de PS/GS et pareil pour les GS...le créneau est le même pour les deux groupe (mais uniquement possible grâce à la seconde salle). le seul inconvénient c'est la répartition inégale: 10 PS et 38 GS (c'est du sport!!). Bien sûr avec ma collègue, on prend chacune 2 fois les PS et 2 fois les GS dans la semaine...

Merci pour cet exemple concret d'organisation.

C'est vrai que la motricité à 38, ça doit être usant. Une fois que c'est passé, tu rentres chez toi et tu te couches... lol

Nous ça ferait à peu près 15 PS et 35 GS...

Mais on donnerait plutôt nos PS aux maîtresses des PS MS... Est ce que en échange on récupererait leurs MS, je ne sais pas... On a pas encore decidé... Mais je ne vois aucune solution qui soit parfaite...

Et chez nous, nous n'avons qu'une salle de jeux, toute petite en plus... :(

Posté(e)

Pourquoi vous ne voulez pas faire au moins une classe de pur PS et le reste en double niveau ?

Posté(e)
Pourquoi vous ne voulez pas faire au moins une classe de pur PS et le reste en double niveau ?

Parce qu'on a fait ça cette année...

On se dit que ça pourrait décharger chaque classe les après midi et donc de travailler en simple niveau l'après midi...

Et la directrice qui faisait les PS cette année ne veut pas de PS simple, elle veut un double niveau.

Toute façon la décision n'est pa prise mais je demande conseil quand même...