Carole2505 Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Bonsoir, Dans la présentation des postes sur le site du loiret, il y a des postes de remplaçants de secteur et des postes de brigades. Pour les 2 on peut choisir une circonscription. Quelle est la différence entre les 2 sachant que je ne veux pas me balader dans tout le département et que je veux faire des remplacements longs?
Bonnie Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Bonsoir, un remplacant de secteur est quelqu'un qui a des postes fractionnés, tandis que les brigades sont des remplacants tout court , qui peuvent avoir des remplacements longs (du type congé mater.) Je pense qu'il s'agit de cela...
tatili Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Effectivement, les remplaçants de secteur sont nommés à l'année sur des écoles fixes comme décharge de directeur ou complément de 75 %, alors que les remplaçants brigades sont appelés au jour le jour pour faire un remplacement plus ou moins long. Voilà, j'espère avoir été claire.
Sandra45 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 bonjour désolé de vous contredire mais un remplaçant de secteur ne fait pas du tout des décharges de directeur, postes fractionnés. Je suis cette année Titulaire remplacant de secteur et en fait, c'est la même chose que les anciens postes 'brigade de circonscription'. Je fais des remplacements longs sur ma circonscription. Les postes fractionnés sont appelés 'titulaire départemental' sur iprof pour le mouvement.
Pitchou Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Il me semblait aussi (comme je t'ai dit Sandra sur mon autre post (d'ailleurs, les modos si vous voulez fusionner avec celui-ci, n'hésitez pas )) qu'il s'agissait d'un poste fractionné... Sur iprof j'ai regardé ce qu'était un poste de titulaire départemental dans mon académie, et on en trouve ça : CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN BOBIGNY ADJ IA (BOBIGNY) TITULAIRE DEPARTEMENTAL ENFANTS DU VOYAGE 0 3 100% Entier Et c'est bizarre d'avoir un poste fractionné sur tout un département, non ? Ou alors je pense que les intitulés des postes diffèrent d'une académie à une autre... me trompe-je ?
Sandra45 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 COmme je t'ai mis sur ton sujet Pitchou, c'est peut etre différent d'une académie à l'autre alors.... En tout cas, dans le Loiret, nous c'est comme je t'ai dis.
Messages recommandés