Bennoel Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 coucou tout le monde, Je cherche des histoires avec des fruits et surtout une pomme, j'ai un vague souvenir d'une histoire avec une pomme et un asticot impossible de retrouver le titre... Si quelqu'un a entendu parler de ce livre.... Merci beaucoup... Patricia
Moustache Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Une poésie mise en chanson : la pomme et l'escargot http://perso.wanadoo.fr/philippe.arnoux/po...20lescargot.htm une histoire : ----------------------- La grosse pomme II y avait une fois une petite fille très gourmande. Un jour sa maman lui a donné une grosse pomme. Mais la petite fille, au lieu de dire merci, a dit : - J'en veux une plus grosse. Alors la maman qui était très gentille est allée chercher dans le panier et a trouvé une pomme plus grosse. Mais, de nouveau, la petite fille, au lieu de dire merci, a dit : - J'en veux une plus grosse encore. Alors la maman, qui était vraiment très gentille, est allée chercher dans le panier et a trouvé une pomme qui était très grosse, comme la tête de la petite fille. Et pourtant, de nouveau, la petite fille a dit : - J'en veux une plus grosse encore. Mais cette fois, la maman a dit : - Je ne peux pas t'en donner une plus grosse. C'est la plus grosse pomme du panier. Jamais je n'en ai vu une si grosse. De toute façon, tu as les yeux plus gros que le ventre. Jamais tu n'arriveras à finir cette pomme. - Même si c'était la plus grosse du monde, j'arriverais à la finir, a dit la petite fille. - C'est ce qu'on va voir ! - C'est toi, maman, qui as dit ça avec cette drôle de voix? - Non. - Mais alors, qui a parlé ? Il n'y a personne dans la pièce. Ce n'est quand même pas la pomme ! Eh si ! C'était la pomme. C'était une pomme qui parlait. Mais surtout c'était une pomme qui, plus on la mangeait, plus elle grossissait. Alors la petite fille mangeait la pomme, la pomme grossissait, la petite fille mangeait la pomme, la pomme grossissait. À la fin, la pomme était plus grande que la petite fille. Alors la petite fille est entrée dans la pomme pour la manger ! - Comme font les fourmis, comme font les guêpes ? Non, car c'était une pomme tellement magique qu'on avait beau la manger, elle était toujours entière. Toujours entière et de plus en plus grosse. À la fin, la pomme était grosse comme la chambre. La petite fille était contre le mur. La pomme continuait à grandir, appuyant sur le ventre de la petite fille. Ça lui faisait mal. Elle a poussé un grand cri et s'est réveillée avec la pomme dans la main, qu'elle n'était pas arrivée à finir, comme sa maman le lui avait dit. - Mais alors, a dit la petite fille, ce n'était qu'un rêve. Et pourtant j'ai vrai-ment mal au ventre. Et tu sais pourquoi elle avait mal au ventre ? C'est que toute la journée elle avait mangé des bonbons, du chocolat, des croissants, une tarte aux pommes, une glace à la vanille, du chewing-gum, du pain d'épices et, à la fin, la grosse pomme qu'elle n'était pas arrivée à finir. Mais l'histoire, elle, est finie. Alain Gaussel --------------------------- Voir aussi l'école des Loisirs : - J'aime les pommes Texte de: Marie Wabbes Illustrations de: Marie Wabbes 3 à 5 ans Archimède € 10,5 Lutin poche € 5,5 - Pomme et le papillon (La) * Texte de: Iela et Enzo Mari I. et E. Illustrations de: Iela et Enzo Mari I. et E. 3 à 5 ans Albums € 10,50 Lutin poche € 5,50 - Trognon et Pépin Texte de: Bénédicte Guettier Illustrations de: Bénédicte Guettier 5 à 7 ans Albums € 10,4 Lutin poche € 5,5 - Vieux verger (Le) Texte de: Vanessa Luff Illustrations de: Vanessa Luff 5 à 7 ans Archimède € 10,4 - Pépins ont disparu (Les) Texte de: Nathalie Weinzaepflen Illustrations de: Nathalie Weinzaepflen 7 à 9 ans Archimède € 11,6
Eloise Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 ce serait pas ce titre ci: un petit trou dans une pomme de Giorgio Vanetti? voir ici
Bennoel Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 merci beaucoup.... Trop chou cette hitoire... Trop fort ce moustache Patricia
kti Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 j'ai trouvé ce site http://www.csdm.qc.ca/recit-adapt-scol/Cof...me1.htm#lecture
Moustache Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 dans le même style http://prescolaire.grandmonde.com/dossiers/pomme/index.htm
Bennoel Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 MERCI beaucoup Juste une question Est que quelqu'un a essayé de faire de la compote de pomme avec des PS ? Est que l'épluchage n'est pas un peu difficile ???? Bon j'essaye... Voili voila A+ Patricia
layoute Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 L'épluchage est un peu difficile pour les petits...alors moi j'épluche pas. ils lavent les pommes, puis les coupent en morceaux pas trop gros ... Ensuite on fait cuire et on passe au bon vieux moulin à légumes: toutes les peaux restent au dessus de la grille ...pas de soucis ...et la compote est délicieuse
Messages recommandés