Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai des ps-ms-gs.

Lors du passage aux toilettes, les PS y vont en premier avec l'ATSEM, et je travaille pendant ces 10 minutes environ avec les MS en phono, sur les étiquettes prénoms, jeux maths.

Les GS sont à leur table et ont un travail.

Quand les MS vont aux toilettes, je ne sais jamais quoi faire avec les PS. J'ai pas mal travailler sur l'initiale, l'étiquette prénom qu'ils reconnaissent. Sur les couleurs. Mais là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Ils sont 9. Il y a 10 minutes.

Que feriez vous pendant ce temps?

Merci

Posté(e)
Lors du passage aux toilettes, les PS y vont en premier avec l'ATSEM, et je travaille pendant ces 10 minutes environ avec les MS en phono, sur les étiquettes prénoms, jeux maths.

C'est quoi ces jeux de maths? ça m'intéresse pour mes Ms...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je ne vais pas aux toilettes, ca règle le problème, hé, hé..

Enfin pour tout dire j'ai 30 PS MS GS se partageant 2 misérables toilettes. Alors l'Atsem y emmène tous les petits, les autres y vont quand ils veulent...

Posté(e)

En ce moment, avec les PS, nous cherchons les prénoms des camarades à partir d'un trombinoscope.

Chacun reçoit une étiquette prénom et doit retrouver de qui il s'agit.

Ensuite, nous essaierons sans trombinoscope.

Posté(e)

Bonjour, je profite de ce poste pour vous demander conseil.

Je suis en train de classer les postes pour le mouvement du personnel enseignant, je m'arrache un peu les cheveux...

J'ai trouvé un poste à 10 minutes de chez moi, en maternelle (pile ce que je veux) mais le souci c'est que c'est un cours quadruple : TPS à GS inclus, mais avec un effectif de 20 enfants environ.

Qu'en pensez-vous? Les avantages, les inconvénients?

Etant donné que certains d'entre vous ont ce multi-niveaux.

Merci beaucoup

Posté(e)

Quand j'ai vu l'intitulé du post, je me suis dit "ben leur faire faire pipi ! c'est évident, non ?!" Et pis après j'ai compris... :lol:

Moi non plus je ne fais pas de passage collectif aux toilettes pour les MS-GS, ils y vont à la demande.

Fifine pour ta question, à ta place je prendrais ! Un effectif de 20 élèves, c'est génial ! Et sinon pour les inconvénients du multi-niveaux, c'est sûr qu'il y en a (par exemple il faut s'organiser pour la motricité, car entre un enfant de 2 ans et un enfant de 6 ans.... Plus de prep aussi, mais rien d'insurmontable...), mais au final, je pense qu'on s'y retrouve !

Posté(e)
Quand j'ai vu l'intitulé du post, je me suis dit "ben leur faire faire pipi ! c'est évident, non ?!" Et pis après j'ai compris... :lol:

Moi non plus je ne fais pas de passage collectif aux toilettes pour les MS-GS, ils y vont à la demande.

Fifine pour ta question, à ta place je prendrais ! Un effectif de 20 élèves, c'est génial ! Et sinon pour les inconvénients du multi-niveaux, c'est sûr qu'il y en a (par exemple il faut s'organiser pour la motricité, car entre un enfant de 2 ans et un enfant de 6 ans.... Plus de prep aussi, mais rien d'insurmontable...), mais au final, je pense qu'on s'y retrouve !

Je vois que tu as eu ce multi niveaux là précédemment. Tu as des astuces à me passer au cas où... j'obtiendrais le poste??