Gildaen Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous. Après avoir eu jusqu'en février une classe très difficile et connu une dépression, j'ai fait la démarche auprès de L'IA pour prendre RDV avec le médecin du personnel. L'entretien s'est très bien passé mais pour que je change d'école voire de circonscription (j'habite loin) il faut que j'écrive une lettre de motivation expliquant ma situation et montrant que ma principale raison de vouloir changer est mon impossibilité d'exercer dans de telles conditions et que ce serait du gâchi pour l'Education Nationale de me laisser pourrir dans cette situation.. C'est assez urgent. Avez vous des idées pour formuler de belles phrases sur mon total d'évouement à notre métier et à l'Education Nationale ??? Merci à celles ou ceux qui auront également des lettres types pour ce genre de courrier.
Aquitanaise33 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Peut-être que tu pourrais nous proposer ta lettre (ou un début), que l'on t'aide à l'enrichir
Gildaen Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 J'hésite encore sur le contenu. Dois-je parler des problèmes que j'ai rencontré avec ma classe? De l'inspection qui s'est mal passée (je viens de recevoir le rapport... ) Je vais me renseigner auprès des syndicats puis je mettrai en ligne mon ébauche.
Gildaen Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 Voici la lettre que j'ai rédigée à l'attention du chef de division de mon département. Monsieur ...., Suite à une entrevue avec le Docteur ...., j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir m’accorder une entrevue afin de procéder à l’examen de ma situation en tant que titulaire avec deux années d’ancienneté dans une classe de CM2 où j’ai rencontré des difficultés. En effet, domiciliant dans le département du .... et ayant rencontré cette année des difficultés professionnelles, je suis actuellement en arrêt maladie. Cette situation ne pouvant perdurer et dans l’intérêt de mon dévouement pour l’Education Nationale, je m’adresse à vous par la présente afin de trouver une solution et ainsi mener au mieux la mission qui m’a été confiée. Je vous prie d’agréer, Monsieur .... , mes salutations les plus respectueuses. Qu'est-ce que vous en pensez? MErci d'avance pour vos remarques constructives.
Messages recommandés