Pitchounette31 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Le 30 juin, nous faisons la sortie de fin d'année. Nous allons une journée à la cité de l'espace à Toulouse et le soir un animateur vient à l'école pour faire une veillée aux étoiles. Durant cette veillée qui est responsable? Moi (je suis chargée d'école) ou les parents? Dois-je faire signer une autorisation aux parents?
montagny Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Si c'est l'école qui organise c'est toi qui est responsable ; comme cela dépasse les horaires scolaires les enfnats doivent avoir une assurance et/ou la coop a une assurance établissement. Si c'est les parents qui organisent la soirée alors c'est à leur association de prendre toutes les dispositions nécessaires pour couvrir l'évènement. Tu peux très bien dissocier la journée, organisée par l'école et la soirée prise en charge par l'association de parents.
souli Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Je pense que si tu es seule avec les enfants (et l'animateur), il te faut l'autorisation des parents et éventuellement de l'inspection (combien de temps la veillée?) En revanche, si la veillée est ouverte aux parents, ils sont responsables de leurs enfants.
Pitchounette31 Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 C'est moi qui organise la veillée, et non pas les parents. La veillée est prévue pour 20 élèves et deux adultes (au niveau du tarif) mais je n'ai pas pensé à demander à l'association si les parents pouvaient y assister...
souli Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 C'est donc toi la responsable du groupe. Et les parents viennent chercher leurs enfants sur place à la fin de la veillée?
Pitchounette31 Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Posté(e) 24 mars 2009 Oui, c'est un petit village, les parents viendront à la fin s'ils ne peuvent pas y assister.
Messages recommandés